Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52027 Messages dans 3723 Fils de discussion- par 1120 Membres - Dernier membre: reyiswacyer

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Test] Logitech MX5500    (Lu 5484 fois)
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« le: 29 Avril 2009 17:07:25 »

Présentation

La vitesse dont vous avez besoin. Le contrôle dont vous rêvez. Cette solution Cordless Desktop est la seule à combiner la rapidité de défilement de la souris laser rechargeable MX Revolution à un clavier avec écran dynamique.

Petite vidéo de présentation sur Youtube
dscf0331 - cordless desktop mx 5500 revolution

Bundle

Logitech Bluetooth M 5500 Keyboard
Logitech Bluetooth M Revolution Laser Mouse
Mini-récepteur USB Bluetooth® (peut être utilisé comme hub Bluetooth®)
Base de charge rapide
Adaptateur secteur
Quatre piles alcalines de type AA
CD avec le logiciel, le guide Logitech et votre confort et l’aide en ligne
Guide de démarrage rapide
Support complet du produit

Caractéristiques (d'après logitech)

L'équilibre parfait entre précision et commodité.

* MX™ Revolution Cordless Laser Mouse: bénéficiez d'une précision extrême et d'un suivi infaillible sur presque toutes les surfaces.
    * Roulette de défilement révolutionnaire: pour naviguer rapidement dans vos longs documents.
    * Défilement pas à pas haute précision: passez du mode de défilement rapide au mode de défilement pas à pas pour naviguer dans vos listes, vos diaporamas et vos albums.
    * Base de charge rapide: plus besoin de remplacer les piles.

Accès et contrôle instantanés.

* Affichage de clavier dynamique: facilite la lecture musicale, l'utilisation de la calculatrice, la réception des alertes de messages entrants et la vérification de la date et de l'heure.

Connexions simples et fiables avec portée étendue.

* Technologie sans fil Bluetooth®: pour une connectivité sans fil fiable dans un rayon de 10 mètres.
    * Technologie SecureConnect™ de Logitech: permet une configuration aisée, dès le déballage du carton.

Confort de première classe.

* Forme sculptée: conçue pour le confort et la précision.
    * Clavier ergonomique: pour une expérience de frappe plus naturelle.
    * Repose-poignets avec revêtement souple: optimise le confort pour vos mains.

Prise en main

Clavier

Je viens de le recevoir, et je dois dire que le bruit est très sourd et relativement discret.
Le touché est très agréable, une sensation de douceur et de légèreté. Les touches sont douces, mais assez ferme pour les sentir, un très bon équilibre.

Le repose poignet est inclus dans la base du clavier, non détachable. Il est recouvert de petite aspéritées permettant la respiration de la peau je suppose. Le revêtement de ce repose poignet est en plastique, aspect velours ce qui change des claviers avec repose poignet en plastique simple.

Je ne sais pas s'il restera aussi silencieux dans le temps mais pour le moment, je suis relativement satisfait, en frappe rapide ou lente, il se montre discret.

De nombreuses raccourcis sont disponibles : toutes les touches F1 à F12 ont une double fonction et celle de F9 à F12 une fonction paramétrable/macro.
Sur la gauche du clavier les raccourcis pour le lecteur multimédia (avance, recul, stop, pause, son + et -...). Également disponible sur la gauche extrême du clavier, le zoom et le flip 3D (équivalent du ALT+TAB).
Comme sur les ordinateurs portables, nous retrouvons la touche FN pour la fonction secondaire des touches (possibilité d'inverser la couleur de l'affichage, noir/gris ou gris/noir).
Raccourcis également présent en bas sous le clavier numérique : 3 touches. Média Center (affichage du lecteur média)/ Photo Gallery (affichage du dossier MES IMAGES) et Gadgets (page internet yahoo...)

Notons l'écran LCD en haut du clavier.
Ecran monochrome (gris et noir), qui affiche la date et l'heure par défaut, et sert de calculatrice/affichage des mails/température de la pièce, compteur de caractères tapés...et on peut swither entre les différents affichage via 2 boutons juste en dessous l'affichage.
Il est clair mais manque vite de visibilité suivant l'angle de vision (en face c'est parfait). Aucun rétro-éclérage, dommage.

Souris

Souris MX Revolution (celle avec la molette sur la gauche).
Rechargeable par socle. Il faut bien faire remarquer que le socle est petit, et n'englobe pas la souris, et que les capteurs sur la souris pour recharger sont petits....environ 2 * 3 mm donc bien faire attention quand vous la posez sur son socle. Socle alimenté par chargeur secteur.
La souris ne se met pas en veille toute seule, il faut la couper par un petit interrupteur ON/OFF situé dessous. Dommage pour un ensemble à ce prix (surtout pour le prix de la souris même hors ensemble).
Connexion à 2.4GHz, aucune latence. Par contre son capteur est de seulement 800 dpi, Logitech aurait pu mettre mieux vu le prix du mulot...

A l'usage

souris agréable, clic assez fort, bouton raccourcis assez silencieux.
Spécificité de la molette. Soit vous descendez doucement, avec les crans, soit vous vous y aller comme un barbare, et la, les crans se desenclanche et la molette tourne dans le vide pour faire défilez rapidement vos pages.
Boutons sur le côté gauche, près du pouce : pour faire défiler vos page horizontalement (le seul truc qui me gène car je ne m'en sers jamais, et je pense que beaucoup sont comme moi, des pages affichées comme il faut donc pas besoin d'un bouton pour défiler dans ce sens)

La recharge est assez rapide, il faut compter 2h environ, autonomie de 15 jours (donnée constructeur)
Autonomie, pas encore testé mais d'après d'autres tests, elle est assez bonne.

Logiciel

Il sert à configurer la souris et le clavier.

Le mot de la fin

Un ensemble clavier souris très haut de gamme. Un clavier très bon (pas excellent car on peut toujours trouver à redire comme la position des raccourcis, ou le fait qu'il faut appuyer sur la touche FN en même temps pour s'en servir..., et non un bouton permament comme sur d'autres claviers).
Une souris sympa, un peu petit je trouve, qui fait cheap vu la somme qu'il faut débourser pour l'avoir, mais bon, on ne vit qu'une fois ^^ autant se faire plaisir.
La souris est disponible séparément, mais pas le clavier (comme souvent chez logitech...)

Pour les patins de la souris par contre, j'ai des doutes sur leur tenue. Comme on peut le voir sur une image prise sur le net, ils s'abîment très vite (la mienne qui est neuve est déjà un peu éraflée en à peine 5 minutes...)

Petit bug aussi, qui date de longtemps, avec Winamp, à chaque nouveau lancement, la première utilisation de la touche Play/Pause fait redémarrer du début le morceau...un peu léger comme logiciel, toujours pas corrigé ce bug

Ma note : 7/10

Prix : 130 à 200€

Images

Liens utiles

Lien constructeur
Pour télécharger les pilotes
Un article par clubic sur la souris et sa molette "révolutionnaire"

Edit :
un petit bug concernant le clavier. Bug chez de nombreuses personnes (toutes ?) Votre compteur de mail indique des mails non lus alors que vous les avez tous lu ?
Télécharger Tweak UI (gratuit), aller dans la rubrique REPARER, et cliquer sur REPARER LE COMPTER DE MAIL.
Le tour est joué  Wink
« Dernière édition: 01 Mai 2009 11:15:44 par takatoukacer » Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #1 le: 29 Avril 2009 17:37:45 »

salut mister  Smiley

belle présentation  Wink perso je trouve le clavier sympa , leur souris chez logiteck je les trouves un peu lourdes mais bon je manque de muscle surement  LOL2
Le sans fil c'est bien mais pour les pro gamer c'est pas forcémént le top et le rechargeable j'emets des doutes sur la durée de vie les batterie au bout d'un moment ne charge plus très bien .
enfin bon cela reste un très bon produit et tu me connais moi et mais apprioris  à l'envers

à+++

Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #2 le: 29 Avril 2009 17:43:05 »

Aucune idée du poids de la souris mais ça doit faire dans les 120 grammes voire 130. Comme la DeathRaser je crois.

Oui, niveau batterie, non remplaçable...enfin, 15 jours environ avec, 10 si on s'en sert beaucoup, ça peut aller. Le clavier est donné pour 15 jours mdr, via les pilotes, par rapport à mon utilisation (le LCD doit pas mal bouffer et on ne peut pas l'éteindre ...). Piles neuve de ce midi et 100% dans les pilotes.
Va falloir sortir les accus ^^ (4)

Je n'ai pas encore gamer avec, donc je ne sais pas trop mais je pense il doit être bon, la souris pour le moment est réactive et aucun lag en bureautique.

Verra bien dans le temps
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #3 le: 29 Avril 2009 17:46:18 »

vi reviens nous donner ton avis sur l'utilisation en jeu et la durée des piles ou batterie  Wink

mais très bon produit en général logiteck , enfin celui la me plait bien  Smiley

good game mister   yaisse

à+++
Journalisée
Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Contact sur Skype : ga-p35-dq6

« Répondre #4 le: 01 Mai 2009 12:53:34 »

Perso, je préfère le moins cher, la sobriété, le silence et le filaire, donc je penche vers:

Cherry eVolution Stream
http://www.lesnumeriques.com/article-76-3595-329.html

A+
Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #5 le: 01 Mai 2009 13:34:13 »

IL faut adapter aux envies/besoin de chacun.
Perso c'est un cadeau de ma copine mais il me titillait ce clavier. Son frère, le MX3200 est pas très bien noté et je voulais un clavier qui soit complet (touches multimédia) et silencieux/souple. Le logitech Wave avec sa souris MX1100 était bien mais pas du tout souple même neuf donc j'ose pas imaginer dans le temps.
Journalisée

eternity
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juin 2009 16:29:34 »

bonjour à tous

perso je me suis fais plaisir en prenant le mx 5500 franchement le jour où j'ai un problèmeblem je reprandreprends le même il cartonne bien et une fois en main cet c'est le jour et la nuit
« Dernière édition: 15 Juin 2009 17:36:52 par takatoukacer » Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #7 le: 15 Juin 2009 17:37:00 »

Un très bon ensemble clavier-souris en effet Wink

PS : Merci de faire un effort pour la rédaction des messages  thx
Journalisée

Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juin 2009 18:03:09 »

Bonjour eternity, un petit passage ici serai le bien venu : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,7.420.html
Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
Kanzen
V.I.P. Member.
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

Vae Victus !

« Répondre #9 le: 18 Aot 2009 01:42:07 »

Si j'peux me permettre de donner mon avis, ça fait un an que j'ai ce kit et alors que j'avais été déçu par le MX 5000 j'ai pris une grosse claque avec ce 5500 qui en comble toutes les lacunes. Il est absolument parfait, si ce n'est un léger petit bémol : Lors de la création de sonnerie pour iPhone, quand on les lit dans iTunes, SetPoint plante, j'pense que c'est lié à l'affichage du nom des ziks sur le LCD du clavier.

A part ça, à acheter les yeux fermés !
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Aot 2009 09:49:38 »

petit bémol : Lors de la création de sonnerie pour iPhone, quand on les lit dans iTunes, SetPoint plante, j'pense que c'est lié à l'affichage du nom des ziks sur le LCD du clavier.

A part ça, à acheter les yeux fermés !

Problème identique avec mon G15 .... iTunes et Logitech seraient ils incompatibles ? ^^
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #11 le: 18 Aot 2009 10:25:13 »

setpoint reste assez perfectible de façon général. Assez buggé parfois, inadmissible vu le prix des périphériques.
Journalisée

Kanzen
V.I.P. Member.
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

Vae Victus !

« Répondre #12 le: 18 Aot 2009 19:43:16 »

Problème identique avec mon G15 .... iTunes et Logitech seraient ils incompatibles ? ^^

Je sais pas mais il est clair que SetPoint a encore du boulot à donner aux devs, on devrait pouvoir choisir si on veut afficher le nom de ziks sur le LCD ou pas, par exemple, du reste faut pas lui enlever qu'il a bein progressé comparé à y'a encore 2 ans.
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #13 le: 18 Aot 2009 19:45:57 »

j'avais un logitech médiakeyboard élite, celui de la ligné des LX, et setpoint buggait à chque fois, pendant la lecture d'une musique, si j'appuyais sur PAUSE il remettait le morceau du début sur winamp, mais tant que je ne fermais pas winamp, ça marchait.

C'est comme tout, on veut faire bien mais on finit pas ce qu'on commence.

Mais bon ça reste un très bon clavier, les touches sont fermes mais y'a pire, et assez silencieux, et malgré le LCD, l'autonomie du clavier est excellente, 180 jours environ.
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #14 le: 15 Dcembre 2009 20:41:15 »

6 mois que je suis dessus ;

*le clavier tient bon, les piles sont encore OK même si elles sont basses
*la souris tient 1 semaine sur une charge complète
*le logo sur la souris qui s'efface avec le temps de même que les petites flèches de part et d'autre de la molette
*le clavier reste assez souple et pas trop bruyant comparé à d'autres, si vous avez une frappe légère et pas trop rapide ; si on accélère, ça fait du bruit comme beaucoup de claviers ;
*la barre espace qui est bien lissée du côté gauche avec le pouce (comme sur les autres claviers)
*repose poignets plutôt agréable et doux (texture velours)
*écran LCD sympa mais on aurait aimé avoir de la couleur ^^

je dirais qu'il vieillit plutôt bien, la souris est très bonne et va parfaitement dans les jeux ; quelques décrochements (la souris refuse de répondre durant quelques secondes) mais ça arrive rarement, genre 1 fois par mois à peine.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: