Présentation
La vitesse dont vous avez besoin. Le contrôle dont vous rêvez. Cette solution Cordless Desktop est la seule à combiner la rapidité de défilement de la souris laser rechargeable MX Revolution à un clavier avec écran dynamique.
Petite vidéo de présentation sur Youtube
Bundle
Logitech Bluetooth M 5500 Keyboard
Logitech Bluetooth M Revolution Laser Mouse
Mini-récepteur USB Bluetooth® (peut être utilisé comme hub Bluetooth®)
Base de charge rapide
Adaptateur secteur
Quatre piles alcalines de type AA
CD avec le logiciel, le guide Logitech et votre confort et l’aide en ligne
Guide de démarrage rapide
Support complet du produit
Caractéristiques (d'après logitech)
L'équilibre parfait entre précision et commodité. * MX™ Revolution Cordless Laser Mouse: bénéficiez d'une précision extrême et d'un suivi infaillible sur presque toutes les surfaces.
* Roulette de défilement révolutionnaire: pour naviguer rapidement dans vos longs documents.
* Défilement pas à pas haute précision: passez du mode de défilement rapide au mode de défilement pas à pas pour naviguer dans vos listes, vos diaporamas et vos albums.
* Base de charge rapide: plus besoin de remplacer les piles.
Accès et contrôle instantanés. * Affichage de clavier dynamique: facilite la lecture musicale, l'utilisation de la calculatrice, la réception des alertes de messages entrants et la vérification de la date et de l'heure.
Connexions simples et fiables avec portée étendue. * Technologie sans fil Bluetooth®: pour une connectivité sans fil fiable dans un rayon de 10 mètres.
* Technologie SecureConnect™ de Logitech: permet une configuration aisée, dès le déballage du carton.
Confort de première classe. * Forme sculptée: conçue pour le confort et la précision.
* Clavier ergonomique: pour une expérience de frappe plus naturelle.
* Repose-poignets avec revêtement souple: optimise le confort pour vos mains.
Prise en main
Clavier Je viens de le recevoir, et je dois dire que le bruit est très sourd et relativement discret.
Le touché est très agréable, une sensation de douceur et de légèreté. Les touches sont douces, mais assez ferme pour les sentir, un très bon équilibre.
Le repose poignet est inclus dans la base du clavier, non détachable. Il est recouvert de petite aspéritées permettant la respiration de la peau je suppose. Le revêtement de ce repose poignet est en plastique, aspect velours ce qui change des claviers avec repose poignet en plastique simple.
Je ne sais pas s'il restera aussi silencieux dans le temps mais pour le moment, je suis relativement satisfait, en frappe rapide ou lente, il se montre discret.
De nombreuses raccourcis sont disponibles : toutes les touches F1 à F12 ont une double fonction et celle de F9 à F12 une fonction paramétrable/macro.
Sur la gauche du clavier les raccourcis pour le lecteur multimédia (avance, recul, stop, pause, son + et -...). Également disponible sur la gauche extrême du clavier, le zoom et le flip 3D (équivalent du ALT+TAB).
Comme sur les ordinateurs portables, nous retrouvons la touche FN pour la fonction secondaire des touches (possibilité d'inverser la couleur de l'affichage, noir/gris ou gris/noir).
Raccourcis également présent en bas sous le clavier numérique : 3 touches. Média Center (affichage du lecteur média)/ Photo Gallery (affichage du dossier MES IMAGES) et Gadgets (page internet yahoo...)
Notons l'écran LCD en haut du clavier.
Ecran monochrome (gris et noir), qui affiche la date et l'heure par défaut, et sert de calculatrice/affichage des mails/température de la pièce, compteur de caractères tapés...et on peut swither entre les différents affichage via 2 boutons juste en dessous l'affichage.
Il est clair mais manque vite de visibilité suivant l'angle de vision (en face c'est parfait). Aucun rétro-éclérage, dommage.
SourisSouris MX Revolution (celle avec la molette sur la gauche).
Rechargeable par socle. Il faut bien faire remarquer que le socle est petit, et n'englobe pas la souris, et que les capteurs sur la souris pour recharger sont petits....environ 2 * 3 mm donc bien faire attention quand vous la posez sur son socle. Socle alimenté par chargeur secteur.
La souris ne se met pas en veille toute seule, il faut la couper par un petit interrupteur ON/OFF situé dessous. Dommage pour un ensemble à ce prix (surtout pour le prix de la souris même hors ensemble).
Connexion à 2.4GHz, aucune latence. Par contre son capteur est de seulement 800 dpi, Logitech aurait pu mettre mieux vu le prix du mulot...
A l'usage souris agréable, clic assez fort, bouton raccourcis assez silencieux.
Spécificité de la molette. Soit vous descendez doucement, avec les crans, soit vous vous y aller comme un barbare, et la, les crans se desenclanche et la molette tourne dans le vide pour faire défilez rapidement vos pages.
Boutons sur le côté gauche, près du pouce : pour faire défiler vos page horizontalement (le seul truc qui me gène car je ne m'en sers jamais, et je pense que beaucoup sont comme moi, des pages affichées comme il faut donc pas besoin d'un bouton pour défiler dans ce sens)
La recharge est assez rapide, il faut compter 2h environ, autonomie de 15 jours (donnée constructeur)
Autonomie, pas encore testé mais d'après d'autres tests, elle est assez bonne.
Logiciel
Il sert à configurer la souris et le clavier.
Le mot de la fin
Un ensemble clavier souris très haut de gamme. Un clavier très bon (pas excellent car on peut toujours trouver à redire comme la position des raccourcis, ou le fait qu'il faut appuyer sur la touche FN en même temps pour s'en servir..., et non un bouton permament comme sur d'autres claviers).
Une souris sympa, un peu petit je trouve, qui fait cheap vu la somme qu'il faut débourser pour l'avoir, mais bon, on ne vit qu'une fois ^^ autant se faire plaisir.
La souris est disponible séparément, mais pas le clavier (comme souvent chez logitech...)
Pour les patins de la souris par contre, j'ai des doutes sur leur tenue. Comme on peut le voir sur une image prise sur le net, ils s'abîment très vite (la mienne qui est neuve est déjà un peu éraflée en à peine 5 minutes...)
Petit bug aussi, qui date de longtemps, avec Winamp, à chaque nouveau lancement, la première utilisation de la touche Play/Pause fait redémarrer du début le morceau...un peu léger comme logiciel, toujours pas corrigé ce bug
Ma note : 7/10
Prix : 130 à 200€
Images
Liens utiles
Lien constructeurPour télécharger les pilotesUn article par clubic sur la souris et sa molette "révolutionnaire"Edit :
un petit bug concernant le clavier. Bug chez de nombreuses personnes (toutes ?) Votre compteur de mail indique des mails non lus alors que vous les avez tous lu ?
Télécharger Tweak UI (gratuit), aller dans la rubrique REPARER, et cliquer sur REPARER LE COMPTER DE MAIL.
Le tour est joué