Bonjour à tous

,

Petit jeune de 48 ans, je proviens de la région liégeoise en Belgique

Fan de randonnées et de voyages à vélo, j’ai un super Koga Worldtraveller équipé Rolhoff, d’où mon pseudo.
Mon premier PC en 1999 : PII, 2 X 32 Mo Ram, super DD 6.4 Go

(Eh oui ..), Win 98 + Word + Excel, sans Internet.
Mon 2è PC en 2003 : P4 3Ghz, 512 Mo Ram, DD 80 Go, CG FX5200, Win XP, accès internet.
Des plantages récurants

ont finalement abouti au remplacement de la CM Asrock par une ASUS, mais ces réinstall à répétition par mon vendeur m’ont amenés à acheter la brique de 1000 pages : Entretenir, améliorer, dépanner son PC et depuis, je sais monter un pc et installer os et logiciels, comme quoi, les pannes récurentes

, même sous garantie ont parfois du bon

, quoique

.
Actuellement, je m’initie au multiboot avec Gnu/Linux, ce qui m’apprend beaucoup sur le fonctionnement d’un OS et de tous ce qui se trouve sous le capot

, mais ce n’est pas évident du tout (mes neurones se font vieux …

).
J’envisage le remplacement de mon marériel à +/- court terme et donc flâne sur le net et les forums pour glaner des infos et j’en profite pour mettre mon grain de sel par-ci par-là

…
Mes choix actuels : Corsair 600T, Corsair HX 650, Asus sabertooth P55, Intel i7-860, Asus GTX 460 directCU Top 1Go … Ca m’a l’air cohérent, qu’en pensez-vous ?

Maintenant, ça évolue tellement vite que mes choix auront probablement évolués d’ici l’achat … (si les finances le permettent ...)