Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52090 Messages dans 3722 Fils de discussion- par 1120 Membres - Dernier membre: reyiswacyer

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Windows XP]-=Processus système en arriere-plan =-    (Lu 1523 fois)
virus frederic
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2009 17:01:03 »

Bonjour a tous

Suite a divers problemes sur mes machines et en particulier les services (processus) fonctionnant en arriére-plan ,je vous fais ce petit tropic et vous donne le lien pour vos recherches.

Gestionnaire des tâches qui tournent en arriere-plan,faite votre recherches sur ce site
le lien => http://www.commentcamarche.net/contents/processus/processus.php3
avec une liste tres interessente " Processus système ,Processus applicatifs ,Processus comportant un risque"

Les gestionnaire des tâches est un outil permettant de superviser les performances systèmes et connaître en temps réel l'état des processus de Windows. Le gestionnaire des tâches peut être invoqué en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, ou bien en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches et en choisissant "Gestionnaire des tâches" ou enfin tout simplement en l'appelant dans le menu démarrer / exécuter avec la commande taskmgr.exe.

Le lien ci-dessous  vous donnera la liste suivant l'orde alphabétique,des processus

le lien =>  http://www.commentcamarche.net/contents/processus/actmovie-exe.php3

--------------------------------modifier le démarrage de votre OS---------------------------------  

Il s'agit de msconfig.exe. On peut ainsi désactiver les programmes au démarrage pour se tirer d'une mauvaise passe (virus, programmes espions lancés à votre insu...) mais il possède également d'autres fonctionnalités très intéressantes qu'il est important de connaître afin de maîtriser au mieux le démarrage de son système d'exploitation. L'intérêt d'utiliser cet outil réside dans le fait que vous n'avez pas besoin d'éditer les fichiers système qui y font référence.

Cliquez sur le menu Démarrer puis Exécuter et tapez simplement : msconfig.

A ce stade, vous aurez l'ouverture d'une fenêtre avec plusieurs onglets
- Onglet "Général"
- Onglet "SYSTEM.INI"
- Onglet "WIN.INI"
- Onglet "BOOT.INI"
- Onglet "Services"
- Onglet "Démarrage"
L'utilisation et la configuration de "msconfig" sont simples, vous "activez" ou "désactivez" des cases à cocher en fonction de vos besoins.
Une fois la configuration effectuée, Windows vous demandera de redémarrer votre système afin que les modifications soient prises en compte.

L'onglet "SYSTEM.INI"
Il permet de configurer Windows au niveau de la machine (carte son, résolution, etc.) :

L'onglet "WIN.INI"
Il permet de définir les paramètres relatifs à l'utilisateur (choix de la langue, de couleur, papier peint, etc..)

L'onglet "BOOT.INI"
Il configure le fichier boot.ini qui indique à NTLDR sur quel OS votre machine va démarrer. Il permet également grâce à ses options de modifier des paramètres afin de déterminer la cause d'un problème au démarrage par exemple.

L'onglet "Services"
Cet onglet permet de savoir d'un seul coup d'oeil, quels sont les services qui sont activés, arrêtés ou démarrés sur votre système d'exploitation :

L'onglet "Démarrage"
L'onglet "Démarrage" indique les programmes qui sont chargés à l'ouverture de session.

C'est ici qu'il faut venir en premier pour désactiver des programmes suspects
Tout ces programmes sont inscrits dans votre base de registre dans les clés.Si vous souhaitez que votre session démarre plus vite, vous pouvez supprimer tous les programmes superflus, seuls devraient rester votre antivirus, votre firewall et votre connexion USB. beer

le tuto complet de l'auteur Tesgaz --> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service1    
« Dernière édition: 15 Mai 2010 08:05:25 par virus frederic » Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #1 le: 30 Mars 2009 23:24:49 »

Pour vous aider à réduire le nombre de processus et de services à activer/désactiver pour améliorer le fonctionnement de votre PC et améliorer dans un meme temps sa sécurité, je vous invite à consulter les sites suivants:
Site assiste : Guide sur les services Windows

Site PC astuces : Guide pour libérer de la mémoire vive et accélérer Windows

un autre lien --> Configurer vos services ou Les services
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mars 2009 11:24:30 »

oh le méchant copié collé de mon topic :

Pour vous aider à réduire le nombre de processus et de services à activer/désactiver pour améliorer le fonctionnement de votre PC et améliorer dans un meme temps sa sécurité, je vous invite à consulter les sites suivants:
Site assiste : Guide sur les services Windows
et
Site PC astuces : Guide pour libérer de la mémoire vive et accélérer Windows

à l'envers
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #3 le: 31 Mars 2009 11:39:16 »

LOL3 juste une petite compilation  LOL2
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
luxy68
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Avril 2009 10:26:57 »

reflechi je drapalise
Journalisée

Antec P160 Seasonic S12II 500w GA-MA790GP-DS4H Phenom II X3 710 2x2go G-Skill PC8500 PK CAS5 AC Freezer64 Pro PWM Sapphire Radeon HD5770 1Go Seagate ES.2 250Go + 7200.12 500Go lecteur DVD ASUS E616A/graveur DVD Optiarc 7241s SBlive 24bits

Antec SOLO Seasonic S12II 380w GA-MA78GM-UD2H Athlon II X2 240e 45w 2x1Go G-Skill CAS4 Seagate ES.2 250G lecteur DVD ASUS E616A3 graveur DVD Optiarc 7241
n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Avril 2009 16:15:23 »

Hello,

le tuto complet de l'auteur Tesgaz --> msconfig
Quand on reprend du texte ou des images, il est toujours important de donner l'auteur Wink
j'connais bien l'auteur si vous êtes intéréssés par des articles, j'peux lui en touché un mot .
« Dernière édition: 07 Avril 2009 16:18:39 par n3os » Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 07 Avril 2009 17:23:29 »

Tu peux même lui proposé +
Journalisée

virus frederic
Staff PC-O
Master Member