mon tel c'est un :
Samsung (comme mes écrans

)
SAMSUNG Player five
Caractéristiques :Propriétés Band GSM&EDGE Band Quadri-Band (850 / 900 / 1800 / 1900 MHz)
Network & Data EDGE EDGE
Navigateur WAP 2.0
JAVA™ MIDP 2.0
DAS 0.631 W/kg
Size Poids 96
Dimension (HxWxD) 106 x 53.5 x 11.9
Ecran Interne Technologie TFT - 262 000 couleurs
Résolution 240 x 320
Size 3.0"
Batterie Standard En communication 9 h 30
En veille 620 h
Appareil photo Résolution appareil photo 5 Mégapixels
Zoom optique / numérique Zoom numérique 2x
Auto Focus Oui
Mode de capture Mode panorama
Detecteur de sourires
Detecteur de clignement
Vidéo Formats vidéo supportés MPEG4, 3GP, WMV
Musique et son Lecteur MP3 MP3, AMR, WMA, AAC, AAC+, e-AAC+
Sonneries polyphoniques Oui
Sonneries MP3 Oui
DRM WMDRM
Formats audio supportés Oui
Bibliothèque Oui
Applications Jeux JAVA™ embarqués Oui
Fonds d'ecrans prédefinis Oui
Radio FM Oui
Travail & Bureau Visualisation de fichiers Oui
Mobile Printing Bluetooth™ , Pictbridge
Mémo vocal Oui
Messagerie SMS Oui
MMS Oui
Ecriture intuitive T9 Oui
Email Client e-mail
Messagerie instantanée Non
Connectivité Bluetooth 2.0
USB USB 2.0
WAP 2.0
WIFI Oui
Sortie TV Non
Synchronisation PC Oui
Mémoire Mémoire interne 78 Mo
Mémoire externe 500
Entrées du répertoire SIM + 2000
Mémoire externe MicroSDHC
Applications Calendrier Oui
Agenda Oui
Liste des tâches Oui
Heure Oui
Horloge mondiale Oui
Alarme Oui
Convertisseur de monnaie Oui
Converter Oui
Calculatrice Oui
Mémoire externe Oui
Chronomètre Oui
Minuteur Oui
Autres fonctions Haut parleur Oui
Reconnaissance vocale Oui
Call Cost Oui
Call Time Oui
Conférence Oui
appels émis, manqués, reçus Oui
Autres fonctions Ecran tactile Oui
Mon avis :il dispose d'une autonomie vraiment impressionnante si on ne s'en sert pas, j'ai tenue 1 semaine et demi

mais le but est de s'en servir

si on fait du wifi et quelques appels il tient 3 jours tranquille.
La prise en main est assez rapide, avec une bonne ergonomie, le tactile est assez réatif, la possibilité de glisser sur trois volet d'écran avec les widgets soit en barre de tache horizontal ou en plaçant les icones en les classant sur le volet de son choix et vraiment cool ce n'est peut être pas nouveau mais pour moi si donc cela m'a bien emballé.
Le menu d'icone est très complet 2,5 pages, avec wifi, google, radio Fm, mémo vocal, lecteur RSS, internet, lecteur MP3,bluetooth ect...
Le module wifi capte pas mal, l'internet sur un portable c'est pas l'idéal et là perso j'accroche moyen, pour du youtube c'est cool pour du site il n'affiche pas les photos de notre site mais c'est surement du à notre site en lui même

sur le portail Free aucun soucis de photos sauf qu' il faut jouer du zoom pour avoir un confort de lecture et une fois sur deux le zoom se barre tout seul ou alors je suis un manche

Les amoureux de facebook seront content vu qu'il embarque divers réseau sociaux, perso j'utilise pas donc je ne peux dire mon avis sur le rendu et l'utilisation de cette fonction.
L'écran pivote en même temps que le téléphone sans trop de bug, le son du haut parleur reste de qualité correcte sans plus, le son au casque est pas mal du tout, la fonction radio est appréciable.
L'appareil photo 5 megapixels offre une qualité respectable, le flash est un peu léger mais bon c'est un téléphone pas un compact, vidéo de bonne qualité visuelle, l'enregistrement du son est bonne à courte portée.
Resumé :Dans l'ensemble c'est un bon produit, il n'embarque pas d'OS mais permet quand même le surf sur le net, les réseaux sociaux, le wifi est un plus indéniable surtout pour moi qui ai un mini forfait, bonne autonomie, qualité photo correcte (B+), prise casque au format jack3.5 enfin samsung arrête de nous saouler avec leur connectique propriètaire, donc tout casque audio est compatible en jack 3.5. Réactivité sur le net pas trop mauvaise si l'on laisse de la place sur la mémoire interne qui elle est assez faible. Lachat d'une carte micro est SD est indispensable. Une pochette de protection coque rigide recouverte tout cuir coûte environ 15€ (chez carrefour) estampillée Samsung mais vaut mieux ca qu'un écran cassé, à vour de voir si vous êtes soigneux ou non
voila en gros, si vous avez des questios j'essaierai d'y répondre, je ne suis pas un gros consommateur de portable donc je n'ai pas la prétention de m'y connaitre mais cela n'empêche pas de partager mes impressions

à+++