Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52102 Messages dans 3723 Fils de discussion- par 1120 Membres - Dernier membre: reyiswacyer

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: compte invité : comment limiter les accès    (Lu 1836 fois)
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« le: 13 Juin 2010 14:50:57 »

Salut la amis,

J-6 avant notre envol pour les USA yaisse

Pendant notre absence, ma belle-sœur va squatter chez nous pour s'occuper du chien et du chat.
Bien sûr, elle souhaite aussi utiliser le pc pendant notre absence.
Elle a 18 ans et c'est une accro à MSN et Facebook et autres joyeusetés de ce genre.

Dans ce but, je viens d'ouvrir un compte invité et j'ai mis un mot de passe au mien.
Mais est-ce que cela suffit pour l'empêcher d'accéder aux disques durs, de faire des téléchargements et de fouiner dans mes documents?
Qu'est-ce que je dois faire pour l'empêcher de foutre le bordel sur mon pc?

Je précise que je suis en dual-boot XP édition familiale SP3 et Seven édition intégrale.

Merci pour vos conseils et précisions.
 biere

Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juin 2010 15:12:32 »

Lorsque tu crée ton compte invité, tu peux choisir les fichiers et dossiers visitables, modifiables.
Tu peux choisir également si l'invité peut enregistrer/télécharger des fichiers, tu peux interdire l'utilisation de certains logiciels...
bref, si tu veux que l'invité ne puisse se servir que du jeu "démineur" et rien faire d'autre, c'est faisable Wink
Tout est dans la gestion des comptes lorsque tu es connecté en tant qu'admin.
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #2 le: 13 Juin 2010 22:54:04 »

Merci, c'est effectivement ce que je pensais.

Mais en y regardant de plus près, je ne trouve rien dans le panneau de configuration, sous compte et protection des utilisateurs, qui me permette de faire un tel paramétrage.

J'ai essayé le contrôle parental, mais un message me dit qu'il ne peut pas être appliqué au compte invité.

Est-ce qu'il existe un tuto quelque part qui explique la marche à suivre?
Ou bien faut il installer un module supplémentaire à Seven pour le faire?
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
narkotic24
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juin 2010 23:14:19 »

ta pas un disque dur que tu te sert pas? si t'en a un met un windows dessus et enléve les tien du pc comme sa aucun souci  biere
Journalisée

oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juin 2010 08:41:34 »

perso je te conseil sa solution de narkotic car si ta belle soeur ce prend un virus il va pas regardé si elle et sur un compte invité ou pas et le temps que tu reviens des USA il aura fait des petits
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #5 le: 14 Juin 2010 11:26:50 »

Oui, c'est une idée qui résoudrait tout en une seule fois.

J'ai en effet un disque de 500 Go que j'ai vidé et reformaté et dont je ne me sers pas actuellement.

Je vais voir si je peux lui mettre Seven et si le pc tourne correctement avec.

hello
Journalisée

narkotic24
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Juin 2010 14:24:58 »

oui c'est ce que tu a de mieu a faire je pense et tes hdd que tu te sert range les  LOL
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: