Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52029 Messages dans 3723 Fils de discussion- par 1120 Membres - Dernier membre: reyiswacyer

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Test] Xigmatek Midgard W Pure Black Edition    (Lu 629 fois)
c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« le: 25 Mai 2010 13:16:49 »

Au programme du jour, La vie en noir, signé Xigmatek !!!

En effet, je vais tester pour vous la Midgard-W Pure Black Edition...

Une brève sur la marque:

Très jeune société fondée en 2005, Xigmatek Co. Ltd elle affiche pourtant de grandes ambitions en voulant faire partie des plus grands de l'industrie PC. Elle est installée dans les principales régions économiques pour s'offrir les meilleurs concepteurs, ingénieurs et techniciens et compte essentiellement sur son travail de gestion et de suivi. Elle investit aussi beaucoup dans la recherche et le développement. Cette société adopte une stratégie très agressive sur le marché. Son développement a été continu et c'est un très beau catalogue de produits qui nous est présenté à ce jour. Catalogue, qui je l'espère grandira encore pour notre plus grand plaisir de testeur.

Présentation de la Midgard-w :

Vue de l'extérieur :

Toute bonne présentation commence toujours par quelques photos de mise en bouche...

Commençons par la belle boite.

Les différentes vues de la boîte d'emballage de notre tour de test

On voit tout de suite que Xigmatek essaye le charme, car l'emballage est assez travaillé sans en faire de trop. Le carton a l'air solide et il inspire confiance quant à la sécurité de son contenu.
Nous allons maintenant déballer notre œuvre mythique en espérant ne pas être déçus. Il serait dommage que nous n'ayons qu'une belle boite.
A l'ouverture, du noir, on est sur la bonne voie, nous sommes bien en face d'un châssis "Pure Black Edition". Voyons ça en photo...

Vue à l'ouverture et au déballage de notre Midgard-w

Respectivement les vues de face, du côté gauche avec la vitre en forme de X et de l'arrière de notre tour

La suite des vues avec le haut, le côté droit et le dessous du boitier pour finir

Que dire de cette tour ATX... Personnellement, j'adore. Elle est sobre, d'un noir parfait avec une très belle vitre en "X" sur le panneau latéral gauche qui donnera une vue parfaite des composants. Maintenant, si nous rentrons dans les détails, elle donne une bonne impression sur ses capacités à évacuer la chaleur qui serait produite par les composants qu'elle pourrait contenir. On voit directement, en regardant de près, que cette tour est équipée de pas mal de grilles d'aération et c'est déjà un bon point. Pour la suite, nous pouvons aussi voir que les boutons de démarrage, Power et Reset, ainsi que les Leds de contrôle se trouve sur la partie supérieure de la tour et qu'elle dispose vers le milieu de sa face avant, de connectique USB 2.0 (2 ports), des connectiques habituelles son (micro et casque) et d'un port E-SATA. Nous regretterons peut-être de ne pas avoir un port Firewire.

Vue de l'intérieur :

Voyons maintenant les entrailles de la bête et regardons d'un peu plus près les détails de celle-ci.

Une photo avec le panneau latéral gauche (avec la fenêtre) retiré ; une vue de la face arrière mais de l'intérieur de la tour et une du côté droit avec panneau démonté

Ici, vous pouvez voir notre tour complètement nue. En effet, j'ai démonté les garnitures clipsées, avant et supérieure, de la tour. Vous pouvez les voir plus en détail sur les photos ci-contre

Une chose est sur, les détails ont été poussés au maximum, même les vis de montage ont été touchées par le noir. La seule chose qui est présente pour trancher, c'est cette touche d'orange fluo qui lui donne le look propre à la marque. Nous pouvons apercevoir un large percement pour le montage ou le démontage de n'importe quel radiateur pour processeur disposant d'une plaque de fixation à l'arrière de la carte mère. Nous apercevons aussi que nous pouvons monter le cas échéant des ventilateurs additionnels ou un watercooling assez imposant. A côté de cela, cette tour comporte 5 emplacements pour nos disques durs et autant pour y mettre des lecteurs, voire un rack ou d'autres accessoires en 5"1/4. Toutes les aspirations d'air sont munies d'un filtre ce qui peut être fort utile vu que les ordinateurs sont de vrais aspirateurs. Les éléments en plastique, comme la face avant et le couvercle supérieur sont de bonne facture et assez résistants. Côté ventilation, notre tour est équipée de deux ventilateurs orange et noir, un classique de la marque mais très positif.

Une vue du haut de l'intérieur de la tour et une vue du filtre prévu pour l'alimentation en dessous de celle-ci

Les vues respectives de l'emplacement de l'alimentation, du filtre pour le ventilateur optionnel dans le bas de la tour et du filtre escamotable de l'alimentation

Et l'acoustique dans tout ça... Là aussi, nous voyons que Xigmatek n'a rien laissé au hasard. Les pieds de la tour sont équipés d'un mousse pour absorber les vibration de l'ensemble, s'il venait à en avoir et l'emplacement de l'alimentation est équipé de coussinet absorbant ainsi que d'un mousse périphérique qui fera office de joint et d'absorbeur de vibration entre l'alimentation et le châssis de notre boitier. Avec cela, le constructeur a aussi ajouté un régulateur de vitesse pour les ventilateurs au bundel.

Sur les clichés ci-dessus, vous pouvez voir plus en détail les boutons de contrôle Power et Reset, l'arrière des emplacements disques durs et un pied avant de la tour

Le bundel, il est assez complet vu qu'il comprend entre autres le potentiomètre sur bracket PCI pour réguler 3 ventilateurs munis de connexion 3 pins, des guides câbles, les vis, un buzzer, le livre de montage et deux joints de sortie pour le montage d'un watercooling.

Le bundel en image...

Caractéristiques :

Modèle Midgard-w

Product Number
Dimension Main Unit
Dimension Box
Drive Bay
Expansion Slot
Motherboard Support
Power Supply

Cooling System
Front Fan
Rear Fan
Bottom Fan
Top Fan
Fan Speed Control
I/O Panel:
- Top Panel
- Front Panel

CPC-T55DB-X02
206 x 510 x 477 mm / 8.1 x 20.1 x 18.8 inches
258 x 560 x 583 mm / 10.1 x 22.0 x 23.0 inches
5.25" External x 5 (One bay with 5.25" to 3.5" adapter, tool-free) 3.5" Internal x 5 (Tool-free)
7 slots (tool-free)
ATX, Micro ATX (with easy back plant installation window)
Standard P/S2 ATX/EPS power supply unit
1. Intake airflow hole with dust filter.
2. Available for face upward and downward installation.
3. Within anti-vibration rubber.
Water pipe holes x 4 (with rubber cover)
120mm white LED with orange blades x 1 (Preinstalled)(80/90/140mm fan is available)
120mm white LED with orange blades x 1 (Preinstalled)(80/90 fan is available)
120/140mm fan x 1 (optional)
120/140mm fan x 2(optional)
Three fan speeds are adjustable synchronously by one knob on back bracket

Power On/Off switch and reset button
USB2.0 x 2, e-SATA x 1, Audio out x 1, Microphone x 1

Le montage :

Matériel utilisé :

Carte mère : MSI X58 Platinum
Processeur : Intel Core i7 940
Ventirad : Intel
Mémoire : Kit 3*2Gb Kingston DDR3 1333Mhz 9-9-9-27
Lecteur : Graveur DVD
Disque système : Disque dur Westen Digital Raptor 74Gb 16Mo (Windows XP 64Bit édition)
Stockage  : Disque dur Samsung 1To 5400tr
Alimentation : ATX Antec 650W
Carte graphique : Asus Radeon HD 5870 Voltage Tweak

Le montage ne m'a pas posé de réelles difficultés, le boitier est très spacieux et est très bien conçu. Tout trouve sa place assez naturellement et la conception de cette tour a bien été poussée. Comme vous pouvez le voir, notre 5870 passe assez facilement malgré sa belle taille. Cependant, je n'avais pas de carte double GPU sous la main et je ne peux pas vous assurer qu'une telle carte passerait sans encombre.
Côté radiateur pour le processeur, là aucun souci à se faire, notre Noctua NH-D14 passerait sans encombre et grâce au percement de la tôle prévue pour le montage de la carte mère, il est possible de le monter et démonter à souhait.
Pour le reste, on aime ou on n'aime pas mais cette tour est noir et bien noir, le moindre accessoire a été touché par cette couleur. je dirais même la moindre vis et la qualité de la peinture est très bonne, je n'ai eu aucun souci pendant le montage et pourtant je n'ai pas pris de précautions particulières.
Le système sans vis prévu pour monter les cartes additionnelles est assez pratique et on ne pourra pas le rater dans cette tour... Les racks prévus pour les disques durs s'enlèvent et se replacent aisément. Ils sont en plus prévus pour accueillir des disques aux deux formats, 3.5" et 2.5" ce qui est très intéressant. Pour ce qui est du câblage, Xigmatek a aussi bien travaillé... Ils ont une longueur confortable et grâce au système de passage de câble, vous aurez une tour impeccable sans aucun câble qui traine. Et comme je l'ai déjà dit plus haut, nous avons les habituelles connexions son en HD audio et en AC97, une double connexion USB 2.0 et enfin une connexion E-SATA. Nous regretterons peut-être la connexion Firewire.

Gros plan du système de fixation des cartes additionnelles, une vue d'un tiroir pour disque dur compatible 3.5" et 2.5" et une vue de l'ensemble des câbles du boitier

Le point noir de cette tour, sans jeu de mot, c'est le filtre prévu pour protéger l'alimentation de l'aspiration de trop de poussière. C'est dommage car ça entache fortement le reste, on aurait aimé qu'il soit plus rigide et mieux fixé. Au moindre contact, il bouge et son efficacité en est compromise.

Deux vues de l'ensemble monté avec et sans le panneau équipé de la fenêtre

Test :

A la mise en route, on peut dire que le boitier a du souffle... En effet, il vaut mieux utiliser le bracket PCI fourni dans le bundle, celui-ci sera appréciable lors d'applications moins gourmandes qui solliciteront peu la machine. Il ne faut pas toutefois avoir d'inquiétude, même à petite vitesse cette tour est très efficace pour ce qui est de la ventilation et de l'évacuation de la chaleur qu'il pourrait se dégager des composants. Je ne peux hélas pas vous communiquer les relevés de température suite à un soucis technique mais ils étaient très bons et ce dans toutes les conditions d'utilisation. Cette tour est un très bon produit et je pense que même les plus exigeants seront conquis.
J'attire l'attention sur le fait que si vous utilisez le bracket PCI, l'utilisation de celui-ci influence aussi la luminosité des ventilateurs de la tour quand ceux-ci sont branchés dessus.

Une vue supplémentaire du bracket PCI pour la régulation des ventilateurs

Et ici, une photo du ventilateur en action

Conclusion :

Xigmatek nous propose une très belle tour avec un design sobre mais qu'on ne peut rater. Avec cette vitre Plexi en forme de X, clin d'œil sympa au logo de la marque, le constructeur, a misé sur une touche tuning sans en faire trop et ça marche. Personnellement, je suis conquis. Je regretterai juste que ma configuration personnelle du moment ne rentre pas dedans, bien dommage.
En conclusion pas grand chose à reprocher à cette réalisation, juste la finition du filtre prévue à l'alimentation et qu'elle ne soit pas totalement "Free-Tools". Certains réclameront peut-être le port Firewire en facade également. Mais peut-on leur en vouloir pour si peu quand on voit l'excellente réalisation que nous avons pu tester ? Je ne pense pas! Je dirais même que j'espère que leurs réalisation futures seront d'aussi bonne facture car nous avons eu beaucoup de plaisir à tester ce boitier.

Si on fait la balance entre les nombreux avantages de cette tour et ses quelques inconvénients, tout cela au regard de son prix relativement bas, je pense qu'on peut dire qu'on est face à un réel rapport/qualité prix très intéressant et qu'on peut dès lors remettre une coupe d'or à cette tour.

Résumé :

Positif

La finition de l'ensemble
La touche full noir avec le orange
La possibilité de régler la vitesse de 3 ventilateurs
La possibilité d'ajouter plusieurs ventilateurs de 120mm
Les absorbeurs de bruit en mousse et en caoutchouc
La place à l'intérieur
Les ranges câbles
La vitre en X
Les racks disques durs compatible 3.5" et 2.5"
Le prix
   Négatif

La finition du filtre anti-poussière prévu pour l'alimentation
Pas totalement sans vis
Pas de Firewire

Page du produit chez le constructeur :
Xigmatek - Midgard Pure Black Edition

le produit sur le net :

Caseking.de
Chez Caseking.fr

Les remerciements :

Un grand merci à Caseking

C3 Tuning

« Dernière édition: 23 Juillet 2010 13:36:07 par c3tuning » Journalisée

minos
Invité
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2010 00:18:39 »

salut c3  Smiley

comme demandé par tes soins j'ai fais une lecture, voici mon avis :

- Parler de la taille des cartes graphiques qui passent dans ce boitier c'est toujours la grande question.
- Pareil pour les ventirads quelle taille max en hauteur ? il y a des passages tube pour water ?
- insister sur l'agencement et rangement du cablage, sur les passages de fil quoi.
- Parler de la connectique facade dans la partie vue ecterieur .
- Bien séparer la patir de l'artcle vue externe et vue interne.
- Voir pour un relevé de température cpu, cg, cm, Hdd AVEC LES DIVERS VITESSE des ventilos.
- Mieux séparer la partie matériel utilisé et montage.

voici quelques points qui peuvent être approfondies au besoin  Grin

Même si on voit tout sur les photos, je pense que le lecteur aime lire les caractèristiques quand elles sont écrites par le testeur avec un petit commentaire perso qui fait sentir au lecteur que ce test a été fait pour lui. ne pas hésiter a commenter chaque photo cela fais du volume au test et allège le placard que fond parfois les photos. 
Chacun à sa façon de travailler sur un test, je n'imposerais pas la mienne ce n'est pas forcément la bonne  Embarrassed

Ce n'est que mon avis voir ce qu'en pense les autres je voudrais pas jouer mes chiants  Embarrassed

sinon beau taf dans l'ensemble présention constructeur nikel  Cheesy ,

à+++   

Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2010 00:29:21 »

c'est corrigé par Sam
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2010 10:50:26 »

Voilà révisé  thx

Si plus d'avis contraire, publication sur site cet après-midi ^^
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2010 11:09:29 »

ça va à mon avis
voir avec le chef
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2010 13:40:27 »

tip top  Cheesy beau taf  Wink et belles photos  vieux
à+++
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #6 le: 30 Juillet 2010 22:40:00 »

double UP

test en ligne
Journalisée

Soulmate
Correctrice
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Aot 2010 11:07:57 »

Bel article  Grin et vraiment sympa cette petit tour, j'adore le design, elle donne vraiment bien, bon rapport qualité/prix  love
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: