Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52039 Messages dans 3722 Fils de discussion- par 1121 Membres - Dernier membre: FURichard

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TEST] NOVA Lady Xilion    (Lu 1953 fois)
cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2010 12:47:42 »

Nous remercions le partenaire suivant sans qui ce test n'aurait pas pu se réaliser.

Introduction

Depuis 2006, NOVA propose aux joueurs du monde entier une gamme de produits spéciaux sous la marque NOVA gaming. Ces produits, très hauts de gamme, très technologiques, s'adressent à l'une des cibles les plus exigeantes dans le monde du tapis de souris: les gamers. La première édition de la gamme Gaming s'est vendue à plus de 200 000 exemplaires dans le monde, un énorme succès commercial. Voici aujourd'hui le test du tapis de souris Lady Xilion.

Caractéristiques

Plateforme de test

Présentation

Le tapis est emballé dans une boite toute transparente ce qui permet de dévoiler entièrement le produit. Sur le dos de l'emballage sont décrites les diverses caractéristiques de ce tapis en plusieurs langues dont le français ainsi que les coordonnées du fabriquant et il y a aussi un tableau de caractéristiques pour pouvoir faire la différence entre les différent tapis de chez NOVA.

Un cercle sur le devant et l'arrière de l'emballage laisse apparaitre les matières de fabrication et les sensation au touché du tapis.

Nous voici devant le tapis Nova Lady Xilion dans ce test nous avons eu la couleur blanc mais il existe aussi en rose. Comme vous pouvez le voir il n'a rien à envier au Nova Explorer ce sont exactement les même, mêmes hauteurs, même taille. La chose qui changent est que le Lady Xilion lui a un design spécial avec ses tribal gris et ses traces brillantes.

Nous pouvons constater que le dessous du tapis est trés lisse et de couleur grise. Il est constitué de mousse micro cellulaire à effet ventouse !

Tests

Le tapis a été tester avec diverse souris (Logitech, Nova, Razer) pour la bureautique et pour le jeu. Quelque soit la souris utilisée le tapis glisse très bien et est très précis, mais la souris Nova Slider x600 prend le dessus car son utilisation est bien plus confortable grâce a ses patins en céramique.

Le tapis LADY XILION a une qualité d'utilisation quasi irréprochable que se soit en jeux ou en bureautique la souris glisse dès le moindre effort et le tapis lui reste comme collé au bureau grâce à son effet ventouse tout comme son jumeaux : le Nova EXPLORER. La texture de surface parsemée de microcristaux réfléchissants offre une grande précision a ce tapis. Grâce a sa grande surface, sa glisse et sa précision il n'y a pas besoin de repositionner la souris au centre du tapis lorsque l'on joue ce qui est très appréciable. L’utilisation de ce tapis et prévue pour la souris Nova Slider x600 mais même avec une souris Razer comme la notre il nous permet d'utiliser la souris à son max de DPI.

Conclusion

Nous voici à la conclusion, pour ce tapis nous avons trouvé un seul point négatif il manque un soutient poignet, il s'avère que l'orsue que l'on joue beaucoup on ressent une douleur au niveau du poignet.

Maintenant passons aux points positifs, tout d'abord NOVA a conservé ses principaux atouts pour ce tapis. Donc comme les modèles précédents de chez NOVA, le tapis est très précis. Il a une glisse excellente, le revêtement sous le tapis a toujours un effet ventouse ce qui permet d'être sur que le tapis ne bougera pas et de plus NOVA à prévu un rainurage spécialement conçu pour accueillir le Clip câble de la souris SLIDER X 600. Sa couleur blanche avec ses tribals gris et ses strass, sans oublier le rainurage a la façon du EXPLORER avec les écritures "NOVA LADY XILION" de couleur grises comme les tribals rendent le design super.  Le Lady Xilion est un tapis de très bonne qualité à un prix inférieur à 25 euros, disponible en deux couleurs et en plus le tapis et WATERPROOF donc lavable. Dommage qui soit conçu à la base pour un public féminin, nous regrettons l’absence d’un modèle noir aux tribals chromé pour un public masculin.

Points positifs :

• Glisse
  • Qualité
  • Sa précision
  • Son rainurage pour Slider x600
  • Entièrement lavable
  • La taille

Point négatif :

• manque un soutient poignet

Nous décernons à ce tapis Nova Lady Xilion une médaille d'or

Corrigé par Cht!

« Dernière édition: 01 Avril 2010 21:11:26 par hs » Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #1 le: 20 Mars 2010 13:58:54 »

spécial le rebord en relief ^^
joli article
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Soulmate
Correctrice
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Aot 2010 11:54:58 »

Super joli ce tapis !!
Justement c'est bien qu'il soit conçu pour un public féminin, il ne doit pas toujours y en avoir que pour les mecs !  yaisse
je lis dans ton article qu'il existe en rose, excellent  Grin
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #3 le: 24 Aot 2010 12:01:51 »

chez steelserie ils font même des souris rose ^^ (à 85e quand même)
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Soulmate
Correctrice
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Aot 2010 12:06:38 »

chez steelserie ils font même des souris rose ^^ (à 85e quand même)

Oui j'en ai déjà vu dans d'autres marques aussi. Les souris CM qui sont à remporter lors de lan, sont vraiment sympa aussi, j'aime bien l'idée de pouvoir changer la couleur de la lumière. Mais, il parait que je ne peux pas en piquer une, que ça se verrait pff  diable
Mais bon, perso dépenser 85euros (je pense que je ne mettrais pas plus de 20-30euros lol) pour une souris, je préfère encore rester avec une moche mdr!!

Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #5 le: 24 Aot 2010 12:12:25 »

tu sais un peu de peinture et de vernis corporelle, et op ^^
Journalisée

Soulmate
Correctrice
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Aot 2010 12:29:40 »

tu sais un peu de peinture et de vernis corporelle, et op ^^

oui ça, ou tout simplement, avoir un trèèès gentil copain qui lit entre les lignes...huhu  LOL3 Grin
Journalisée
c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #7 le: 24 Aot 2010 12:38:06 »

Y a rien entre les lignes ou c'est écrit en 1

jesors
Journalisée

Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #8 le: 24 Aot 2010 13:39:21 »

oui ça, ou tout simplement, avoir un trèèès gentil copain qui lit entre les lignes...huhu  LOL3 Grin

j'ai fais copier coller dans word agrandi en 72 changer de couleur puis changer d'ecriture... toujours rien entre les lignes :s
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Aot 2010 16:14:38 »

entre quel lignes?
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #10 le: 24 Aot 2010 16:17:29 »

entre quel lignes?

LOL2 aucune ligne c'est par rapport à ce que Soulmate disait à C3, un sous entendu si tu préfères
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #11 le: 24 Aot 2010 18:18:03 »

Super joli ce tapis !!
Justement c'est bien qu'il soit conçu pour un public féminin, il ne doit pas toujours y en avoir que pour les mecs !  yaisse
je lis dans ton article qu'il existe en rose, excellent  Grin

toutes pareilles ces nanas, du moment que c'est rose c'est tout bon LOL2
Je suis envahi par les nanas chez moi, une femme, deux filles même le chat et le chien sont des femelles  Cry heureusement que ma plus jeunne fille à son côté garçon manqué, ma petite gameuse qui fout sa tole à son papa à cod4  grrrr ca devrait être interdit ne serait ce que par respect pour les vieux  LOL3

Tu as déja vue les pc portables vaio rose, ma grande louche dessus à chaque fois qu'elle le voit  Roll Eyes

à+++     
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #12 le: 24 Aot 2010 18:22:03 »

toutes pareilles ces nanas, du moment que c'est rose c'est tout bon LOL2

d'où l'expression : rose bonbon car c'est tout bon  LOL2

Et dire qu'à la base, les filles étaient en bleu (on voit les sœurs et autres), je ne sais pas d'où vient le rose, peut-être que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #13 le: 24 Aot 2010 18:27:51 »

pouff encore la faute des ricains et de leur barbies tout ça  LOL3 depuis elles ne veulent que du rose  Grin
à+++
Journalisée
Soulmate
Correctrice
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Aot 2010 20:23:42 »

Taka : euh pour le vernis, j'ai un énorme doute sur le résultat mdr  Grin je ne sais pas pourquoi micka m'interdit de tester sur sa souris  diable

Maduk : c'est normal t'es un mec, tu n'as pas la vision "super sonic" qui te permet de lire entre les lignes, voila pourquoi il y aura toujours une frontière entre l'intelligence supérieure des femmes et les hommes  LOL2

Minos : c'est vrai que la touche rose est toujours sympa, ou alors mauve  Grin je pense que les femmes n'ont pas les même critères que les hommes pour tout ce qui est matériel pc, on est plus orientée vers un désign sympa, de belles couleurs, l'originalité, quelque chose de pratique et de pas trop cher car généralement ce n'est pas pour le matos pc qu'on a envie de dépenser tout notre argent (contrairement aux mecs). Je pense que ça peut être une piste à creuser pour les futurs test de matos plus destinés aux femmes.
Pour les portables roses qui tu as linkés, c'est clair qu'ils sont beaux, j'adore le rose style peau de crocodile  love mais tout est surement encore une question de prix  reflechi

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: