Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52039 Messages dans 3722 Fils de discussion- par 1121 Membres - Dernier membre: FURichard

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: le bench de processeurs mobiles    (Lu 1061 fois)
cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Fvrier 2010 23:28:07 »

SAlut tout le monde, depuis pas mal de temps déjà je me demande comment vous parvenez à bencher des processeurs de laptop.
J'aurais donc quelques questions à ce sujet:
- Les fréquences sont modifiées directement dans le bios ou le sont elle via l'OS? (lorsque le laptop reste "stock"). Si elles sont modifiées via le bios => flashage à faire au préalable je pense?
- L'ordinateur reste-t-il "stock" ou le processeur est-il monté sur une carte mère "classique" (dans ce cas là je comprend tout, je voudrai simplement savoir quelles sont ces cartes mères?

J4ai vu que hs avait des WR sur des processeurs mobile, et j'ai accès à pas mal de old laptop, donc je pourrais toujours m'entrainer :p
Après au quotidien je cottoie une 40aine de laptop dont le moins cher est le mien (T4200 @2Ghz + 4Go de RAM + HD 4570), j'ai pu toucher un intel Q720M, je l'ai benché en fréquences stock, j'avais le 7éme score au pire, mais j'ai oublié de mettre CPU-Z onglet memory sur mes screen, je les referai dès que possible. J'ai aussi accès à deux petit Q9000, dont l'un est accompagné d'un SLI de 280GTX et de 6Go de DDR3 (Alienware M17x inside, une bombe ave <3 )
voilà, tout celà m'intrigue et je voulais savoir comment vous vous y preniez pour le changement de fréquences. Si c'est un secret professionnel, tempi je chercherai pas moi même  boxe
Journalisée

blackwarriors
Administrator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Fvrier 2010 00:10:15 »

certain pc portable peuvent s'overclocker simplement avec le logiciel SetFSB car la PLL et disponible sur le site de SetFSB : http://www13.plala.or.jp/setfsb/

j'ai quelques logiciels bien planqué sur ma clé USB pour clocker les vieux pc, je dévoilerais peut être certain logiciels mais pas pour le moment  diable

Journalisée

Un nombre mythique ^^
cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Fvrier 2010 00:17:47 »

la liste des PLL m'interesse  yaisse
Je vais tâcher de trouver celui du athlon 1800+ qui est dans le vieux laptop de ma soeur. Je verrai quand j'y aurais accès  reflechi
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Fvrier 2010 04:55:07 »

si setfsb ou clockgen ne fonctionnent pas, demandes à Minos, il a un logiciel pour OC les portables il me semble....
« Dernière édition: 28 Fvrier 2010 14:44:40 par Vant@ge » Journalisée

minos
Invité
« Répondre #4 le: 28 Fvrier 2010 10:40:11 »

salut  Smiley

perso j'avais pris setfsb , et ce petit logiciel de monitoring notebook hardware control, il permet surtout de verifier les températures, de gérer le vcore mais légèrement il me semble, de baisser le coef multiplicateur pas forcément utile pour l'oc, de clocker la carte graphique surtout ATI pour Nvidia j'ai pas essayer.

Même si il n'est pas top pour l'oc il mérite un test d'essaie  Grin

à+++  
Journalisée
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #5 le: 28 Fvrier 2010 10:59:41 »

Bonjour,

Ce que j'en sais: sur certains pc on trouve les PLL facilement, sur d'autres on trouve dans le bios de quoi faire (asus rog...)

aprés on peu ne rien trouver et etre blocké @ stock... ce qui est souvent le cas
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
blackwarriors
Administrator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Fvrier 2010 11:12:14 »

clockgen marche que pour les vieux pc, faut que je retrouve dans mes logiciels, mais j'avais réussi à déniché des logs qui permetté de modifier la tension et le fsb sur les pc portables  reflechi
Journalisée

Un nombre mythique ^^
cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Fvrier 2010 14:03:12 »

Pour Network hardware contrôler il n'arrive pas à me le lancer, il me dit que le driver NHC ne peut etre lancé. Peut etre que ce soft n'est pas compatible seven :p
Je m'en vais de ce pas essayer sur le céleron de la môman (1.7Ghz en simple core, du bon old pour grappiller des points :p) xxx
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Fvrier 2010 14:40:57 »

Selon le socket , pas mal de ces processeurs sont clocké sur carte mère non mobile et donc permette l'usage du froid et un bios bien plus fourni.

Quel est le socket de ce CPU ? un screen CPU-Z bien venu
Journalisée

cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Fvrier 2010 15:00:54 »

un petit T4200 sur un PC portable toshiba, déja quelques points grapillés en fréquence stock (cf mon Hwbot)

Et aussi un petit pentium M740 Dothan 1.73 Ghz d'origine xD sur un laptop medion (CM MSI je pense)
« Dernière édition: 28 Fvrier 2010 15:07:01 par cht! » Journalisée

minos
Invité
« Répondre #10 le: 28 Fvrier 2010 15:37:58 »

pour le dothan M740 c'est un socket s479 .
il y a moyen de le clocker sur une carte mère en socket s478 type P4P800 avec l'adaptateur ct 479.

Par contre l'utilisation de cet adaptateur peut s'avérer risqué pour la carte mère, pour moi il a bien marché une fois, la deuxième fois après deux vérifications pourtant j'ai cramé le socket de la cm en s478  Undecided mais peut être la faute à pas de chance  Huh?

à+++    
« Dernière édition: 28 Fvrier 2010 15:40:00 par minos » Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Fvrier 2010 18:36:19 »

il existe des carte mère S479 atx
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #12 le: 28 Fvrier 2010 19:30:03 »

il existe des carte mère S479 atx

oui aussi, l'avantage de l'adaptateur est d'avoir les deux en un, du s478 et du s479. Les cartes mères en s479 n'étaient pas données à l'époque d'après ce que j'en ai lu, à voir en occase si on en trouve. voir sur ebay ou au bon coin ou autre  Huh?
à+++     
Journalisée
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #13 le: 28 Fvrier 2010 19:53:31 »

je suis sur qu'il dit ça parcqu'il en a au moins une chez lui le hs...

j'ai un t4300 si tu veux Smiley
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: