Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52108 Messages dans 3723 Fils de discussion- par 1120 Membres - Dernier membre: reyiswacyer

Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ Problème ] Overclock E6400 + Dark Knight    (Lu 1170 fois)
minos
Invité
« Répondre #15 le: 01 Fvrier 2010 18:47:33 »

salut  Smiley

et bien content que tu sois arrivé à ce que tu voulais, mais je vais casser un peu ton enthousiasme  Undecided

Ton proco ne devrait pas dépasser 61.2° c en surface suivant les recommandations Intel http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9T9
et d'après occt tu froles les 64°c donc je dis attention  fsb
Et 1.60v tu es vraiment à la limite en air voir même un peu beaucoup en h24, à savoir que cette été il fera plus chaud chez toi donc encore une fois attention pour la durée de vie de ton proco.

Je ne dis pas que tu va le cramer dans 2 mois mais il risque de fatiguer beaucoup plus vite, si tu compte changer bientôt de proco ça peu le faire, bon surtout que occt torture bien le proco et en général il sera au max à 75 voir 80% d'utilisation en jeu ou décompression vidéo, a tester en jeux si il nechauffe pas trop.

voila désolé de jouer les rabats joie mais je préfère t'informer, à toi de voir  Wink

à+++
Journalisée
ALI3NTIG3R
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

"You can't Kill the Metal,The metal will live on"

« Répondre #16 le: 01 Fvrier 2010 18:50:54 »

Sympa,

Mais c'est étrange d'après votre tuto je peux aller jusqu'a 64°C sur ce E6400.

Sinon les 1.60V je les baisserai ça c'est sûr.

Toute façon la bestiole n'est pas allumée H24

La vache, je viens de me rendre compte que mon 12V dépasse parfois les 12V  Shocked . Je baisse ça ce soir.
« Dernière édition: 01 Fvrier 2010 18:53:35 par ALI3NTIG3R » Journalisée

J'ai copité sur minos pour cette bannière, tu m'en excusera : o)
minos
Invité
« Répondre #17 le: 01 Fvrier 2010 19:04:05 »

ah j'ai pas regardé le tuto, moi je me fis direct au lien Intel  Grin
mais je le signalerais pour que la modife soit effectuer si possible sur le tuto  Wink

Si tu baisses le vcore ça ira, surveille de temps à autre les températures surtout cette été et ça devrait aller, les proccos Intel sont solides en général, juste la durée de vie qui risque de diminuer un peu, après dans quelle proportions, imposibble à dire . Mais bon je devais quand même faire mes recommandations avec un haut vcore et des températures limites, c'est mon rôle  Wink

Sinon passes ta ram en manuel pour les timmings primaires(5-5-5-15 ou 5-5-5-18 à tester), tu peux voir aussi pour repasser "performance enhanced en turbo voir si ça tient.

je te souhaites de bien profiter de ta configue  rox

à+++

Journalisée
ALI3NTIG3R
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

"You can't Kill the Metal,The metal will live on"

« Répondre #18 le: 01 Fvrier 2010 19:18:53 »

Ouais, merci  Wink    .
Journalisée

J'ai copité sur minos pour cette bannière, tu m'en excusera : o)
Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Contact sur Skype : ga-p35-dq6

« Répondre #19 le: 01 Fvrier 2010 20:11:39 »

salut glouglou  Smiley

pour "INIT DISPLAY FIRST" notre ami à une carte son, donc je pense qu'il peut voir qu'il doit laisser sur PCI sinon l'autre valeur c'est PEG  Wink

pour le loadline oui tester avec et sans.

à+++

Bonjour Minos et ALI3NTIG3R et autres amis...  Tongue

IL me semble que la valeur PEG était faite pour les cartes graphique PCI-Express.
PEG (PCI Express Graphics) -> Pour carte generique PCI Express 16x (appelé PEG parce que seulement les carte graphique ont besoin du 16x comme largeur de bande.

Donc moi j'ai toujours mis mes cartes graphiques PCI-Ex avec la valeur PEG.

Gloup gloup Glouton.
« Dernière édition: 01 Fvrier 2010 20:19:20 par Glouton » Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
minos
Invité
« Répondre #20 le: 01 Fvrier 2010 20:32:11 »

oups  LOL3 j'avais deux fois ton message affiché glouton , donc j'en enléve un et hop plus aucun message  reflechi
désolé on a du effacer en même temps ou j'ai eu un bug d'affichage  Grin
toutes mes excuses pour cette bévue  Embarrassed
à+++
Journalisée
Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Contact sur Skype : ga-p35-dq6

« Répondre #21 le: 01 Fvrier 2010 20:43:05 »

oups  LOL3 j'avais deux fois ton message affiché glouton , donc j'en enléve un et hop plus aucun message  reflechi
désolé on a du effacer en même temps ou j'ai eu un bug d'affichage  Grin
toutes mes excuses pour cette bévue  Embarrassed
à+++

LOL J'ai écrit 2 messages. Évidemment pas avec le même contenu.

Rebonjour, Minos et amis du forum...  hello

l'autre chose que je trouve spécial, du moins dans le cas d'une phase de test ou d'oc...
c'est quel est l'utilité de metre le paramêtre ''Full screen Logo Show'' à Enabled ?

Moi je le met a Disabled, de sorte que je peux voir et lire toute l'information affiché au démarrage de l'ordinateur. Et interagir en conséquence.

Prendre une photo de la page écran si message erreur ou noter l'infos....
Voir les infos du bios affichées (y compris sa version), ou de la ram...et autre du POST....

=======

Je mettrais aussi le parametre HDD S.M.A.R.T. Capability à Enabled

Gloup gloup Glouton.  fumer

« Dernière édition: 01 Fvrier 2010 20:44:37 par Glouton » Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
minos
Invité
« Répondre #22 le: 01 Fvrier 2010 20:57:50 »

oui en effet j'en ai parlé dans mon premier poste pour hdd smart  Wink

pour full screen logo pareil , perso je le virais pour voir les détails du boot  Smiley

pour init first display je mettais sur PEG aussi mais je croyais que l'on pouvait ou devait mettre sur PCI en cas de carte additionnel style carte son en pci  Huh? j'avoue avoir un doute sur ce sujet  reflechi

à+++
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: