Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52103 Messages dans 3723 Fils de discussion- par 1120 Membres - Dernier membre: reyiswacyer

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ E8400 @ 4,293 Ghz ] Questions sur les voltages sur OC stable.    (Lu 2045 fois)
minos
Invité
« Répondre #30 le: 02 Fvrier 2010 18:06:39 »

et tu as poussé un peu le voltage du mch et du fsb ?
il me faut des donner pour voir si un voltage me semble insuffisant  Undecided
à+++
Journalisée
paradogz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Fvrier 2010 18:26:37 »

Avec ces valeurs je suis stable en 495 x 8,5

EDIT : Stable à 500 x 8,5 avec ces valeurs !
« Dernière édition: 02 Fvrier 2010 19:16:56 par paradogz » Journalisée
minos
Invité
« Répondre #32 le: 02 Fvrier 2010 19:59:32 »

attention avec easy tune il est pas super fiable les valeurs affichées sous windows ne sont pas forcément les mêmes que sous bios.
Rien ne vaut un oc par le bios.
Tu remarqueras que cpu ref ne monte pas par rapport à quand tu es sans oc, il reste au voltage de base, même si il est sur auto dans le bios non ?
Teste en montant le mch core perso sur la ds3 de ma fille si je ne le volte pas je ne monte pas en oc.

Tu peux essayer en passant le cpu ref 0.87v environ soit cpu term x 0.615 = 0.873v et le mch ref à 0,78v soit cpu term x 0.55 =0.78v ( moi je faisais x 0.635 à tester)

Pour le mch/dram réf passe à 0.95v voir 0.97v mais le même voltage à Dram termination et A channel réf et B channel ref.

Je ne peux pas t'assurer que ces réglages fonctionneront mais c'est qui me semble le plus juste, après chaque carte mère réagit différement, l'oc n'est malheureusement pas une science exacte  Grin trop facile sinon  diable

ce dont je suis sur c'est que normalement pour des ram à 2.2v il est conseillé de monter le dram termination à 0.97v environ soit vdram x 0.44(voir 0.45) = dram termination.

réglages à effectuer sous bios pas avec easy tune  Wink

à+++

Journalisée
paradogz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Fvrier 2010 20:07:46 »

En fait je règle tout dans le bios, mais j'utilisais Easy Tune pour montrer les voltages (moins fastidieux que de prendre en photos ou recopier) !
Je finis de bench à 500 pour être sûr de la stabilité et j'attaque le 505 avec tes valeurs, merci à toi pour les calculs, je rentre tout ça et je vous fait un joli post de résumer de situation dès que je rentre une tuile en montant.
Merci encore, je rappelle que je suis parti à 477 de FSB, on progresse ici ! 

La je suis donc en 500 x 8,5 = 4,250 Mhz, j'ai passé OCCT 2h, je fais Orthos !
« Dernière édition: 02 Fvrier 2010 20:09:33 par paradogz » Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Fvrier 2010 20:16:26 »

on progresse ici !

Bah oui, je te l'avais dit... au moins chez nous y'a des connaisseurs Cheesy
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #35 le: 02 Fvrier 2010 20:18:55 »

nikel si il y a du progrès  Wink
il faut dire que pour du stable 4.25ghz avec un e8400 c'est déja pas mal  vieux après ça devient plus dur comme tu peux le voir  Undecided ou alors les voltages commence à bien grimper, donc pour faire joujou ça va, mais pour du h24 c'est déja moins conseillé 1.5v, sur un 45nm en air c'est déja pas mal  , le grand max conseillé et 1.6v en air et si tu n'as peur de rien c'est 1.65v  diable

aller bonne recherche mais ça risque de devenir long et fastidieux au dessus 4.2 voir 4.4ghz en air.
à+++  
« Dernière édition: 02 Fvrier 2010 20:20:27 par minos » Journalisée
paradogz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Fvrier 2010 14:19:14 »

505. bon.

stable seulement qq minutes, j'ai augmenté d'un poil le PLL est paf, une heure de stabilité OCCT, mais pas plus attention !
Là mon PLL est à 1,59 Volt, ça reste correct ? si je suis instable je peux encore compter sur lui ou je pousse autre chose ?
mon vcore est à 1,4000 dans le bios (ça fait du 1,33 en charge avec le vdrop)

Je vous tiens au jus !
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #37 le: 03 Fvrier 2010 14:33:07 »

salut, tu as monté ton voltage mch core  Grin
à+++
Journalisée
paradogz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Fvrier 2010 14:34:36 »

Ouais un poil, 1,200 pour le MCH

Citation
pour le P45 ça change, perso je règle mon CPU term à 1.36v dans le bios , 0.831v pour le CPU ref et 0.741v pour le MCH ref  

Tu crois que le fait que j'ai 1,420 en CPU Termination (CPU VTT) pourrait faire qu'à haute fréquence je sois instable de par son influence sur le MCH Ref ?
Faut-il nécessaire que je tente de le diminuer vers 1,200 ?

Juste pour info, dès que je baisse d'un pas, je suis instable, si je le baisse, faut que je trouve une parade, un voltage, pour compenser.

Je vais chercher dans les précédents messages comment fixer mes valeurs qui sont pour le moment en auto

Dites moi si c'est bien ça, s'il vous plait

MCH Dram :  0,97 volt
CPU ref : 0.61 x CPU VTT (d'après l'auteur tomati de ton lien minos, mais c'est bien ce qui est conseillé ou c'est une recette perso  ?)
MCH ref : 0.545 x CPU VTT  (idem)
Dram Termination = Channel A = Chanel B = 0,97 Volt

Autre question ICH 0/1 il s'agit bien du Southbridge ? ça sert à quelque chose d'augmenter sa valeur ou ce n'était pas nécessaire ?

merci d'avance !

ON Y CROIT !

« Dernière édition: 03 Fvrier 2010 14:55:20 par paradogz » Journalisée
minos
Invité
« Répondre #39 le: 03 Fvrier 2010 14:54:54 »

monte ton mch à 1.30v minimum et ça devrait aider à stabiliser voir vers 1.32v/1.34v(max 1.36v) et je suis quasi sur que tu pourras être plus stable.

Pour le cpu termination il est en relation avec le mch ref en effet et en auto le bios le règle mal, il faut tester et trouver le meilleur multiplicateur en relation entre le cpu term et mch ref ( cpu term x 0.Huh? = mch ref)je pense que cela devrait permettre de baisser un peu le vcore et donc le cpu termination. Donc testes un multiplicateur cpu term x 0, 545 jusqu'a 0.67v sans rien toucher d'autre voir le quel semble le meilleur multiplicateur stable, mais avant ça passe déja ton mch core comme indiqué avant.
à+++

Edit oui c'est bien ça pour les règles de tomati, mais le coef multiplicateur peut varier d'un modèle de carte mère à l'autre donc affiner le multiplicateur au besoin avec des tests et encore des tests.
Sinon comme indiqué plus haut ton mch core me semble beaucoup trop bas, enfin d'après mon expérience sur P45ds5.

re à+++   
« Dernière édition: 03 Fvrier 2010 14:59:23 par minos » Journalisée
paradogz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Fvrier 2010 14:57:55 »

Merci Minos, je teste tout ça... faudrait des instant-bench rapide comme des senseos  dodo
Journalisée
paradogz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Fvrier 2010 18:01:14 »

Je lutte... j'ai une stabilité d'une heure quand j'augmente un pas mon MCH Core, quand j'augmente 2 fois, j'ai écran bleu ou echec du benchmark dans les 5 minutes, c'est normal ça ?
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #42 le: 03 Fvrier 2010 18:18:04 »

ah, chelou moi ça m'aidait à stabiliser en montant le mch core Undecided ma carte n'était pas la même, mais je trouve ça quand même surprenant  reflechi
Ton mch ref et ton cpu ref tu les as réglé et enlevé le mode auto ?
à+++
Journalisée
paradogz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Fvrier 2010 18:49:45 »

1,4125 Vcore
1,500 CPU Term
1,570 CPU PLL
1,300 MCH CORE

ECRAN BLEU ou ECHEC OCCT, testé avec un MCH Core de 1,32 - 1,28 - 1,34 - 1,36 - 1,30

J'suis à court d'idée...
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #44 le: 03 Fvrier 2010 21:13:37 »

bah , j'avoue que comme toi je n'ai plus trop d'idée non plus  Embarrassed
je t'ai donné toutes les bases et les infos dont je dispose, après le temps t'aidera à mieux comprendre et cerner ta carte mère.
Il est fort possible que tu arrives au max fsb de ton proco ou de ta carte mère Huh?

C'est une ep45ds3 si je ne me trompe et ce n'est pas une carte haut de gamme non plus même si cela reste une bonne carte elle n'est pas forcément optimisée pour monter haut en oc, pareil pour le proco, il ne se valent pas tous face à l'oc certains brident vite et d'autre poussent comme des malades.
Je le vois bien sur les benchs que je fais sur socket 478, je tombe parfois sur des procos vraiment pas conciliant et qui ne montent pas haut et d'autres cartonnent même en air, c'est le hasard  Undecided

Bref relis bien mes conseils précédents, et prends ton temps, fais un load bios défaut de temps à autres car à force d'oc et de plantage le bios des fois a du mal et il en résulte des possibilités d'instabilités.

teste ces dernier réglages mais sans grand espoir  Undecided

vcore : 1.42v (pour coef 6)
cpu term : 1.36v
cpu pll : 1.57v
cpu ref : 0.836v environ
mch core 1.18v(vu que au dessus rien ne passe  Huh?)
mch ref: 0.863v
mch/dram ref : 0.97v
ich i/o : 1.50v
dram voltage : 2.2v
dram term : 0.97
channel A ref :auto
channel b ref : auto

timming 5-5-5-15
static read value : à 9 (perf level sous memset)

mais bon c'est loin d'être garantie, c'est juste au filing vu que je ne peux tester d'ici  Grin

bonne recherche pour la suite  Wink

à+++ 

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à: