|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 29 Janvier 2010 23:40:13 » |
|
pour le MCH FREQUENCY LATCH test plutôt le 333mhz et donc strap B, il tient en genéral largement au dessus de 500MHZ et semble plus stable que le 400MHZ et le strap D . N'ai pas peur de monter le MCH core cela t'aidera surement à stabiliser, perso je tournais avec 1.34 à 1.36v minimum, mais comme dis avant c'était sur ma carte donc ... Le CPU PLL entre 1.5 et 1.56v max devrait suffire.  le 533MhZ c'est pas gagné, mais rien n'empèche d'essayer, sinon le mieux serait déja de tester le max fsb de ta carte mère en baissant le coef du cpu, histoire de ne pas étre limité par celui ci ou par le vcore, cela te permettra de trouver les valeurs mch core pour monter le fsb. à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #16 le: 30 Janvier 2010 12:05:42 » |
|
C'est la merde les amis...
j'ai mis à jour mon BIOS en F10, tout s'est bien passé, mais plus de démarrage (écran noir), même si je fais un clear CMOS...
à l'aide.. ça boote une fois sur 10 et j'ai un écran bleu sois au démarrage, sois à l'arrivé sous Windows
EDIT : Retour en F7 j'ai failli mourir. haha
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Janvier 2010 13:03:09 par paradogz »
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Janvier 2010 13:02:36 » |
|
pour le MCH FREQUENCY LATCH test plutôt le 333mhz et donc strap B, il tient en genéral largement au dessus de 500MHZ et semble plus stable que le 400MHZ et le strap D .
N'ai pas peur de monter le MCH core cela t'aidera surement à stabiliser, perso je tournais avec 1.34 à 1.36v minimum, mais comme dis avant c'était sur ma carte donc ...
Le CPU PLL entre 1.5 et 1.56v max devrait suffire.
Grin le 533MhZ c'est pas gagné, mais rien n'empèche d'essayer, sinon le mieux serait déja de tester le max fsb de ta carte mère en baissant le coef du cpu, histoire de ne pas étre limité par celui ci ou par le vcore, cela te permettra de trouver les valeurs mch core pour monter le fsb.
à+++ Ok c'est parti, je vais mettre mon coeff le plus bas possible avec 533 de FSB, je passe en 333 mon MCH FREQUENCY LATCH et je me mets en 2.00B. Dans ces conditions, je peux laisser mon vcore, mon PLL et mon CPU term en Auto ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Janvier 2010 13:18:36 » |
|
Rah pas moyen de booter... j'ai comme l'impression que c'est autre chose qui me bloque... J'ai pas de boot à 533, 530, 525, 520, 515, 510... Pourtant, je suis en syncho 1:1 donc la RAM est normalement pas atteinte et je suis descendu en x7 donc en dessous des 4 ghz Vcore à 1,425 CPU Term 1,6 (Exagéré, c'est fait exprès) CPU PLL 1,75 (idem) MCH COre 1,38 J'ai un boot à 500... je teste si c'est stable sur OCCT Rien à faire...comment faire ?  J'ai pas pourquoi j'ai un doute sur ma RAM, c'est de la G.skill PC2 8500 @ 2,2 Volt
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Janvier 2010 13:24:21 par paradogz »
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Janvier 2010 16:50:14 » |
|
ça ne l'est pas, retour à 490... Des idées ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Janvier 2010 16:54:21 » |
|
salut, de retour du boulot  oula t'y vas fort  montes progressivement pas d'un coup, le PLL à 1.6v normalement ça suffit très largement, le MCH CORE à 1.40v maxi, limite tu peux essayer avec une seule ram si tu as un doute mais bon si tu ne dépasses pas la fréquence de base y a pas de soucis  pour les gskill c'est quoi des pc 8500PK, PQ,HK ou encore HZ ? remarque si elles sont ok elles passent tranquille les 533MHz, tu peux eventuellement faire un memtest 86+* voir si elles sont nikel. (*à graver sur cd en image iso et paramétrer le bios en first boot device sur le lecteur cd, tester les rams individuellement 3 passes minimum). Pour le vcore passe à 1.45v histoire de ne pas bloquer à cause de lui, pour le xmp mets en disabled et vérifis les timings primaires, au besoin si ce n'est pas fait rentre les en manuel en 5-5-5-15, regardes aussi dans les réglages rams le perf level( static read value je crois) et mets toi sur 9 ou 10 car les gigabyte ont tendance à trop resserrer cette valeur quand tu montes le fsb, si mais souvenirs sont bons  Comme je l'ai déja dis, je ne veux pas te décourager mais le 533 de fsb c'est pas gagné  au pire ça passe le temps et tu apprends c'est toujours ça  les gigabyte sont capricieuses en p45 pour ce que j'en ai vu, perso j'étais stable à 4.27ghz avec un E8500en H24, je bootais jusqu'a 520Mhz de fsb et mon max oc avec setfsb c'etait 4903mhz. Revert de la médaille, il suffisais que je touche au bios et hop plus stable il fallait repartir de zéro pour tester les réglages, elle m'en a fait voir cette p45ds5 Depuis j'ai quitté Gigabyte, surtout quand elle m'a plombé mais gsill Hk qui avait 2 mois à peine  et vu qu'il ne s'en vend plus j'ai pris 2 x 2go en pc8500pk. Bref je te souhaites bien du courage, à moi il m'en a fallut des heures de lutte acharnée  je doute que tu y arrives en un weed end, perserverance  à+++
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Janvier 2010 16:56:20 par minos »
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #21 le: 30 Janvier 2010 17:03:34 » |
|
merci minos ! tu sais quoi, quand tu me parles de la RAM, ça me met vraiment la puce à l'oreille, le boot écran noir qu'il me sort au dessus de 500 de FSB ressemble plus à un problème de RAM qu'autre chose, je sais pas pourquoi, c'est mon sentiment, je vais chercher le static perf, m'est d'avis que t'es dans l'vrai mon cher minos. Oui 533 c'est le rêve ! Mais je veux surtout tendre au maximum, pour le fun et la curiosité mais je suis navré pour tes barettes, j'ai également les PKs qui m'ont filé bien des problèmes au debut (à l'époque j'ai découvert l'importance de pas laisser un DRAM voltage sur Auto : j'avais des écrans bleus à gogo) du coup j'avais fait 6 PASSES MEMTEST (si, si) elles sont passés sans problèmes. Je m'y coollllllee.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Janvier 2010 17:26:54 » |
|
possible aussi que le bios F10b et laissé des traces de son passage aussi, au besoin faire un clear cmos dans les règles, aller dans le bios faire un load bios defaut( < à toujours faire avant de flasher de bios), débrancher l'alime, appuyer sur le bouton power pour bien vider les condensateurs, virer la pile, mettre le jumper sur clear cmos, attendre 2 à 3 minute au besoin et remettre la pile, rebrancher l'alime, rebooter sans rien toucher sauf peut être le vdram au besoin, puis rééteindre le pc en passant par windows.
Redémarrer ça devrait virer les dernières traces du F10b au cas ou, à savoir aussi qu'il est déconseiller de flasher avec un bios béta, donc non finalisé, ils sont reservés aux testeurs et techniciens, il aurait été préférable de flasher avec le F9.
à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #23 le: 01 Fvrier 2010 18:09:08 » |
|
pas stable à 500, mais j'ai resserré mes voltages à 495, j'ai 1.375 de Vcore 1,440 de CPU Term 1,500 de CPU PLL 1,100 de MCH Core je suis stable Orthos, PI 32M et OCCT (2h) à 4,207 Ghz. Je tente une stabilité à 500, mais j'ai du mal à trouver les voltages... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 01 Fvrier 2010 18:16:21 » |
|
salut  bien déja stable à 4.2Ghz  montes un peu le mch core voltage ça peut aider à stabiliser pour monter plus haut. à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #25 le: 01 Fvrier 2010 18:21:40 » |
|
c'est noté ! Au fait j'ai fait comme tu m'as dit pour le Clear CMOS, c'était fastidieux, par contre je suis resté en F7, merci pour la manip, OCCT est parti... ça benche pas mal ces temps-ci, je vous raconte pas !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #26 le: 01 Fvrier 2010 18:27:56 » |
|
surtout pour avoir accès à la pile c'est pas toujours la fête Si tu bench sur ton WINDOWS H24, fait gaffe quand même, car à force de plantage oc tu peux ruiner ton OS et du coup t'es bon pour réparer si c'est possible sinon c'est réinstallation obligé  Souvent c'est le fichier de boot.ini qui prend un coup. Au besoin installe un xp spécial bench que tu allèges pour l'occasion sur une autre partition voir le mieux sur un autre disque dur. bon bench, va dehors c'est le temps idéal avec ce froid  bench en mouffle à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #27 le: 02 Fvrier 2010 17:39:10 » |
|
Je ne boote absolument pas passé 515 de FSB à 515 je boote, mais j'ai un écran bleu avant d'arriver sous windows... J'ai du mal car j'ai l'impression que c'est ma RAM qui me bloque tant j'avais ces mêmes écrans avant de bien régler le voltage de ma RAM sur 2,20 Volts... Ah pas évident tout ça, même le XMP disabled avec les timings à la mano : écran bleu, on ajoute un peu de voltages par ci par là : ecran bleu. On essaye le 2.00A, le 2.00B, 2.00C... ecran bleu.. Que faire mes amis ! Minos à l'aide ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #28 le: 02 Fvrier 2010 17:49:54 » |
|
salut  eh oui l'oc c'est un long travaille de test et d'affinage des voltages niveau fréquence ,vcore, pll, mch core, fsb voltage tu as quoi ? Ce qui reste quasi sur c'est que le meilleur strap pour la ram sera surement B, pour le reste pas facile à dire. Tu as testé ton max fsb en baissant le coef processeur ? à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paradogz
New Member
|
 |
« Répondre #29 le: 02 Fvrier 2010 17:57:54 » |
|
Justement, je suis en x6 quand je fais ces tests, excuse moi de pas avoir précisé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|