C'est bien un écran tactile, ça a son utilité, mais faut quand même pas le mettre n'importe où ni l'utiliser n'importe comment.
Prenez les caisses enregistreuses des magasins.
Elles sont pratiquement toutes équipées d'un écran tactile aujourd'hui..........même celles de notre restaurant d'entreprise sont équipées ainsi

Un écran tactile est tout à fait à sa place dans un tel contexte et pour une telle activité.
Et personnellement, je n'aurais probablement pas mis un pc dans la voiture si j'avais dû conserver le clavier et la souris pour le piloter.
Il y a tout simplement des situations et des activités pour lesquelles un écran tactile est utile et nécessaire.
Mais le gros reproche que je peux faire au tactile, c'est qu'il se salit très vite à cause des marques que les doigts laissent sur l'écran.
J'ai déjà vu plusieurs pc avec écrans tactiles en démonstration dans les grandes surfaces, à chaque fois l'écran parait barbouillé et plein de traces de doigts.
Vous trouvez ça beau, vous?
Ensuite, un doigt sera toujours plus gros et moins précis que le pointeur d'une souris.
Et là, je parle d'expérience.
Avec mon écran tactile de 10,4" dans la voiture, c'est pas évident de naviguer dans les menus avec le doigt, il faut utiliser un stylet et bien viser sinon vous tapez systématiquement à côté.
Et bien sûr, c'est encore pire en conduisant

Bon, si l'écran tactile a la taille d'un 25" comme mon Hanns.G, le problème est à nouveau différent.
Si j'utilise la totalité de la surface d'affichage, les menus et les icônes paraissent assez grandes pour être activées par le doigt.
Mais les matériels présentés par Vant@ge ont des écrans équivalents à celui que j'ai dans la voiture, deux sont équipés avec un écran de 10,1" et un autre avec un écran de 12".
Alors je ne vois pas comment de si petits écrans peuvent être utilisés de façon conviviale............à moins bien sûr que HP ait créé pour cela une interface graphique bien spécifique, un peu dans le même esprit que le frontend que j'utilise dans la voiture