Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52107 Messages dans 3723 Fils de discussion- par 1120 Membres - Dernier membre: reyiswacyer

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aide pour formater un ordinateur    (Lu 1005 fois)
lotfi_universal
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Novembre 2009 18:04:12 »

Bonsoir,

Puisque j'ai pas trouvé une section entraide, j'ai posté mon message ici:

Vous allez beaucoup rire lorsque vous lisez le titre du sujet mais c'est la vérité,  j'ai un ordinateurs que je ne peux pas le formater par contre dans ma vie j'ai formater tout type de machines et parfois des personnes  diable

Je viens ici près des pro du hardware espérant trouver une réponse pour "le comment formater" et "le pourquoi j'ai eu ces soucis"

Voilà le problème:

j'ai entre mes main,
un ordinateurs Compaq presario 6000

avec un processeur AMD Athlon xp
RAM : 256M

Brusquement et sans causes windows ne démarre pas et s'arrète sur la page noir de selection de type de boot ( dernière bonne configuration , mode sans echec.......)

Si je tape sur entrer pour démarrer j'obtiens un écran noir avec un curseur qui clignote

si je choisi le mode sans echec: le mode sans echec se charge et hop l'ecran noir qui reviens

...... en résumer j'ai opter pour le formatage (pour au moin réparer les erreurs de disque s'il y avais)

Procédure de formatage:

j'insère mon CD windows XP SP2 et je lance

normalement dans 110% des cas il y a un message qui t'invite a "appuyez sur une touche si vous voulez démarrer a partir du CD"

avec cet ordinateur juste avant ce message il y a un autre massge qui dit: "flash rom protected" Huh??? quel flash rom?.... Bios ? 

et puis il y a lancement de la routine de chargement de fichier d'installation de windows puis sélectionner l'emplacement d'installation par défaut c:

Formatage ....
le processus de copie de de fichier sur disque dur et puis le premier reboot et là  le cauchemar il ne trouve pas de disque

Avez vous des idées pour résoudre ce problème 

Si vous avez besoins d'autres infos, je suis là pour répondre a vos questions

merci

Journalisée

freelance open source solution
radippc
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 18:08:06 »

peut être ton disque dur qui fatigue un peu !!
Journalisée

//E8500@4.2ghz H24//cooler master V8//maximus 2 formula//2*2go gskill pc 8500//airflow dominator//gtx 260gainward //corsair hx 620W//2 raptors 74go en raid 0//1 samsung 500 go//antec 902//clavier razer tarantula // sourie razer copperhead blue//ecran asus 22"
lotfi_universal
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 18:11:51 »

bonsoir,

Merci pour votre réactivité  hello

Mais comment fatigue? ça marche ou ça ne marche pas, c'est ça  l'informatique!  ave
Journalisée

radippc
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2009 18:15:19 »

haaa si c'etait aussi simple que ça ce serai bien cool

moi je dit ça c'est une piste a tester si tu a un autre disque

sinon la comme ça j'ai pas d'autre idée qui me vienne
Journalisée

//E8500@4.2ghz H24//cooler master V8//maximus 2 formula//2*2go gskill pc 8500//airflow dominator//gtx 260gainward //corsair hx 620W//2 raptors 74go en raid 0//1 samsung 500 go//antec 902//clavier razer tarantula // sourie razer copperhead blue//ecran asus 22"
minos
Invité
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2009 18:31:42 »

salut lofti  Smiley

quelques idées en vrac  Grin

-si tu as accès au bios vérifis l'odre de démarrage de tes disques durs si il y en a plus d'un, possible que le pc veuille booter sur le mauvais disque dur.

-vérifis le branchement de ton hdd, voir change le cable sata ou la nappe ide des fois que.

-tu peux aussi lancer un test de fiabilité de ton disque dur voir s'il n'est pas déffectueux avec hd tune par exemple en branchant ton disque dur sur une autre configue pour voir.

-voir aussi si ton bios est bien paramétré pour disque dur ide ou ahci ou inversement suivant la configue de ton pc.
si je vois autre chose je te dis ça  Wink

à+++

Edit à voir aussi reconstruire le boot ini:

Démarrez sur le cd d'installation de Windows XP
Choisissez la réparation avec la touche R
Indiquez le numéro de l'installation de Windows puis faites ENTRÉE
Indiquez le mot de passe administrateur puis à nouveau ENTRÉE (si n'y en a pas, alors faites directement ENTRÉE)
Tapez bootcfg /rebuild
Indiquez le chiffre correspondant à l'installation souhaitée ou "o" si vous êtes d'accord avec celle proposée
"Entrez l'identificateur de chargement" apparait, tapez ce que vous voulez (si le boot.ini est absent, ce nom ne s'affichera pas au démarrage)
"Entrez les options...", laissez blanc, aucune option à ajouter
Tapez exit pour finir et redémarrer le pc

voir cette vidéo :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=186FDBJttEY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=186FDBJttEY</a>

à+++
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 18:37:29 par minos » Journalisée
lotfi_universal
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 18:34:20 »

merci a vous deux,  je vais voir ça jesors
Journalisée

kio
Invité
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2009 20:20:44 »

Salut

dis moi si je me trompe mais sur ce type de PC il y a une partition RECOVERY non ?

Tu ne peux pas installer ce que tu veux sur des pc bridés ....
Logiquement il devrait y avoir un utilitaire fourni par Compaq pour réinstaller non ?
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2009 20:58:16 »

vi tout à fait kio tu vois juste  Wink en espérant que la partition en question n'a pas été formaté  Huh?
Voir aussi s'il n'y a pas l'os le dd ou autre de tatoué pour fonctionner uniquement avec cette carte mère ou ce dd...
Pas facile les pc de marque  Undecided
à+++
Journalisée
virus frederic
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 14:49:48 »

Bonjour lotfi_universal

J'ai eu plusieur probleme informatique  fsb

NTDLR manquant
plus d'affichage au demarrage
bios coincé
plus de disque dur
ect.........

voici ma methode qui a toujour fonctionnere jusqu'a maintenant  yaisse

-----un DD sur une nappe en temps que maitre et un lecteur en esclave (il ne faut pas de confrontation)
-----Debranche le cable d'alimentation
-----Change la pile du BIOS (des fois c'est elle qui ne fonctionne pas)
-----demarre sur le lecteur CD ou DVD mais avec un autre programme (w95,w98 xp et meme ubuntu)
-----Reformate ton disque dur et corrige ton BIOS et reinstalle tout  UP
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: