Bonsoir,
Puisque j'ai pas trouvé une section entraide, j'ai posté mon message ici:
Vous allez beaucoup rire lorsque vous lisez le titre du sujet mais c'est la vérité, j'ai un ordinateurs que je ne peux pas le formater par contre dans ma vie j'ai formater tout type de machines et parfois des personnes

Je viens ici près des pro du hardware espérant trouver une réponse pour "le comment formater" et "le pourquoi j'ai eu ces soucis"
Voilà le problème:
j'ai entre mes main,
un ordinateurs Compaq presario 6000
avec un processeur AMD Athlon xp
RAM : 256M
Brusquement et sans causes windows ne démarre pas et s'arrète sur la page noir de selection de type de boot ( dernière bonne configuration , mode sans echec.......)
Si je tape sur entrer pour démarrer j'obtiens un écran noir avec un curseur qui clignote
si je choisi le mode sans echec: le mode sans echec se charge et hop l'ecran noir qui reviens
...... en résumer j'ai opter pour le formatage (pour au moin réparer les erreurs de disque s'il y avais)
Procédure de formatage:
j'insère mon CD windows XP SP2 et je lance
normalement dans 110% des cas il y a un message qui t'invite a "appuyez sur une touche si vous voulez démarrer a partir du CD"
avec cet ordinateur juste avant ce message il y a un autre massge qui dit: "flash rom protected"

?? quel flash rom?.... Bios ?
et puis il y a lancement de la routine de chargement de fichier d'installation de windows puis sélectionner l'emplacement d'installation par défaut c:
Formatage ....
le processus de copie de de fichier sur disque dur et puis le premier reboot et là le cauchemar il ne trouve pas de disque
Avez vous des idées pour résoudre ce problème
Si vous avez besoins d'autres infos, je suis là pour répondre a vos questions
merci