Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52114 Messages dans 3723 Fils de discussion- par 1120 Membres - Dernier membre: reyiswacyer

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: os xp planté sur un HP, cause? un rundll introuvable au démarrage....    (Lu 930 fois)
minos
Invité
« le: 06 Octobre 2009 22:08:55 »

salut je transfére ici un sujet sur le plantage du pc hp d'un pote, grosse galère...
VOIR LA SUITE... 
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2009 22:11:30 »

BAH j'étais pressé et je voulais lui ajouter une vieille carte son seu soucis j'ai fais le boulet   c'était des pilotes win 2000, j'ai voulu désinstaller les pilotes du coup et la redémarrage impossible, un logiciel qui va avec ne veut pas se désinstaller
Le soucis est que ce c... de logiciel veut charger une dll au démarage du pc et celle si plante l'os au bout de 15 secondes arrivé au bureau xp.
En mode sans echec des plantage de explorer et impossible d'éteindre sauf à l'arrache donc toutes les manipes ne sont pas sauvegardées 
Impossible de sauvegarder les changements de démarrages donc dans msconfig, impossible restaurer le système bref une galère de malade, un truc de fou   

Le gars est ravi je vous raconte pas   bref reste à espèrer que le cd de restauration hp fonctionne sinon je suis grave dans la m... et vu que le bios doit être tatoué avec l'os ou le dd obligé de passer par le cd hp.
Trois jours non stop de prise de tête à essayer de lui sauver son os, en plus c'est le pc de sa femme et bien sur elle guele sinon ça serait pas une femme ...

Bref mal dans ses baskets le minos, la poisse avec les pc des autres , dernière fois que je rend service, il m'arrive toujours des trucs pas possible , minos le poissard 

voila en gros les mésaventures de sieur minos, la déprime me guette ral bol de windaube 

à+++
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2009 22:13:44 »

tu branches le DD dans ton pc, tu boots sur ton DD et tu vas faire le vide à la main sur son DD Smiley
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #3 le: 06 Octobre 2009 22:14:22 »

Heu c'est du hp sa boot pas comme ça avec un autre dd en plus pas récente la cm.
De plus j'aurais pas accès à ms config pour viere le ddl qui est dans démarage au boot, et le logiciels qui lance le rundll ne veut pas se désinstaller car il ne trouve pas le fichier journal et le programme en question est invisible dans programfiles du menu démarrer
il est visible dans panneau de configue mais pas désinstallable , il trouve pas le fichier journal .

BREF UNE DE SES M....

si vous avez une idée je prends avec plaisir 

à+++ 

Journalisée
minos
Invité
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2009 22:14:57 »

fait un topic pour ça sinon Smiley

mais tu peux retrouver le nom de la DLL en bootant depuis ton pc et rien ne bridera ça, tkt, hp ou autre les DD sont TOUS les mêmes :=) pas de tatooages TKT j'ai déja testé plusieurs fois

sinon passe en mode commande MS DOS pour virer à la main le fichier Smiley ou un CD LINUX et tu bootes dessus
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #5 le: 06 Octobre 2009 22:15:53 »

ouep ouvres un topic pour ton soucis

tu as pas le Cd d'installation du PC? peut etre qu'une récupération/réparation pourrait solutionner le soucis

si j'ai un dvd de restauration mais c'est pas du 100% fiable, je teste demain , là je sauvegarde ses docs et ce que je peux sauver  Grin

priez pour moi pour le dvd fonctionne, si j'arrive pas sauver l'os autrement sinon pas cool  Cry
à+++
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 22:24:04 par minos » Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2009 22:53:33 »

il te reste plus qu'à prier le dieu PC ^^
Journalisée

Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Contact sur Skype : ga-p35-dq6

« Répondre #7 le: 07 Octobre 2009 01:13:01 »

Shocked Allo Minos,

Bon je vais pas t'écoeurer avec des jeux de mots.. (maux)... lol

Mais je me demandais, si tu avais utilisé des pgm en mode sans échec sur l'OS de ton amis.

Tels que : Hijackthis

Wise Registry Cleaner
Registry Booster 2009
Registry Mechanic
RegCleaner de TweakNow et
JV16 PowerTools

Tous sont gratuit et trouvable sur le net.

Moi a chaque fois que je désinstalle un logiciel, je fais le ménage avec ces utilitaires afin qu'il n'en reste (presque que pas) de trace... évidemment je passe CCleaner et CleanUP avant.

De plus je vérifie si les dossier ou sous-dossiers sont bien vide ou que tel ou tels fichiers soit bien effacés, sinon je l'efface le cas échéant. Si impossible j'utilise ceci pour effacer.. http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Bien sûr as tu pensé à désinstaller les pilotes du périphériques (ne pas oublier de cocher) et le périphérique via le Gestionnaire de périphériques. Toujours en mode sans échec. Car des fois, il y a des doublons que l'on peut voir en mode sans échec.

De plus si tu as accès au Outils d'administrations de windows, pour aller dans les services : Bouton exécuter : %windir%\system32\services.msc et tu essaie de mettre le ou les services en mode désactivé . Enfin celui qui te cause problème.

Bon, je pense avoir donné mes conseils. Peut-êtres seront-ils pas tous gage de réussite pour TA situation présente. Mais pour ce qui est de l'entretien de mes ordis.. ca fonctionne très bien. je les exécute tous l'un a la suite de l'autres sans problemes.

Que le Dieu des PC , te vienne en aide et rendre grâce...  Roll Eyes  

Glouton, ton ami.

« Dernière édition: 07 Octobre 2009 01:31:33 par Glouton » Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Octobre 2009 06:45:36 »

Réinstalle de l'os inévitable j'ai déjà eu un problème similaire .. jesors
Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
minos
Invité
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2009 06:52:37 »

VI vu que en mode sans échec windaube ne s'éteint pas à par à l'arrache, les manipes ne sont pas sauvegardées donc pas grande solution  Cry
Enfin bon j'aurais essayé quand même de sauver l'os, encore une ou deux tentatives et je laisse tomber je réinstalle  Undecided
Merci à tous pour votre soutien et vos conseilles  Wink
à+++
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: