Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52039 Messages dans 3722 Fils de discussion- par 1121 Membres - Dernier membre: FURichard

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: quel logiciel 3d utiliser pour modeliser un véhicule ?    (Lu 2719 fois)
james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Octobre 2009 07:37:19 »

salut ! bon je vous avoue que je savais pas trop ou posté sa mais j'ai besoin d'aide !

je me lance (enfin j'en est fait avant mais j'ai du areté) dans la 3d ! j'ai utilisé mudbox mais je cherche un logiciel 3d de modelisation pour vehicule en france si possible payant ou non m'en fou voila merci a tous Cheesy
« Dernière édition: 10 Octobre 2009 16:15:46 par Vant@ge » Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

kingston hyper x 2giga /4 go en tout

carte mère GA -x48-DS5

nvidia geforce gtx 275 gigabyte .
Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2009 09:42:53 »

Solidworks, il y a 10 ou 15 heures d'adaptation mais c'est le top.
Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2009 13:59:03 »

Maitrisant parfaitement solidworks, je peux dire qu'il n'est pas tout à fait adapté pour faire de la modélisation de véhicules. Malgré les outils additionnels de tolerie/carrosserie, le temps pour réaliser un truc correct est assez long et fastidieux. Cependant, cela reste un tres bon outil.
Lorsque je travaillais chez Citroen pour la conception de la C3 et de sa chaine de fabrication, nous utilisions plusieurs soft:
Pro-engeener, SolidWorks, Maya, Catia, mechanical Engeenering,3dsmax ... et d'autres dont je ne me souviens plus.

Tous ces soft sont des logiciels professionnels qui demandent des cours dédiés et de longues années d'expérience pour en maitriser les fonctions de base et quelques outils additionnels. Comptez 5 à 10 ans pour maitriser tous les outils d'un soft comme solidworks qui est à mon sens le plus complet.

Bref, si tu veux faire des création/modélisation de véhicules, je te conseille d'utiliser les softs qu'utilisent les modeurs de jeux comme GTR, GTR2, Test Drive Unlimited.
Voici un soft qui semble assez abordable, mais qui imposera quand meme quelques mois pour maitriser les fonctions de base:

Zmodeler

Voici le tutoriel pour ce soft:
http://tdumodshop.forumactif.net/3d-modelling-f3/tutoriel-zmodeler2-pour-debutant-t80.htm

et voici le genre de réalisation que l'on peut faire avec:

Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2009 14:01:44 »

A part Zmodeler, y'a aussi 3Dsmax, mais là encore ça demande du taf.

Voici ce qu'on peut faire avec ce soft:

Le tuto pour réaliser cela:
http://www.forum-3d.com/yabb/index.php?topic=4115.0
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2009 16:07:13 »

Je déplace ce topic dans la section Software
Journalisée

james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2009 16:08:26 »

Maitrisant parfaitement solidworks, je peux dire qu'il n'est pas tout à fait adapté pour faire de la modélisation de véhicules. Malgré les outils additionnels de tolerie/carrosserie, le temps pour réaliser un truc correct est assez long et fastidieux. Cependant, cela reste un tres bon outil.
Lorsque je travaillais chez Citroen pour la conception de la C3 et de sa chaine de fabrication, nous utilisions plusieurs soft:
Pro-engeener, SolidWorks, Maya, Catia, mechanical Engeenering,3dsmax ... et d'autres dont je ne me souviens plus.

Tous ces soft sont des logiciels professionnels qui demandent des cours dédiés et de longues années d'expérience pour en maitriser les fonctions de base et quelques outils additionnels. Comptez 5 à 10 ans pour maitriser tous les outils d'un soft comme solidworks qui est à mon sens le plus complet.

Bref, si tu veux faire des création/modélisation de véhicules, je te conseille d'utiliser les softs qu'utilisent les modeurs de jeux comme GTR, GTR2, Test Drive Unlimited.
Voici un soft qui semble assez abordable, mais qui imposera quand meme quelques mois pour maitriser les fonctions de base:

Zmodeler

Voici le tutoriel pour ce soft:
http://tdumodshop.forumactif.net/3d-modelling-f3/tutoriel-zmodeler2-pour-debutant-t80.htm

et voici le genre de réalisation que l'on peut faire avec:

merci pour ton tuto tres complet il se trouve que j'ai deja maya et 3ds max mais que je galere pour les utilisé ^^ je vais donc suivre des tutos ^^ merci .
Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

carte mère GA -x48-DS5

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2009 16:15:12 »

Maya et 3Dsmax (comme les autres logiciels pro dont je parle) demandent beaucoup d'expérience pour maitriser ces outils.
Si je prends Solidworks, j'ai étudié ce soft pendant 2ans, tous les jours, pour en maitriser les fonctions basiques les plus courantes, donc il faut bien se dire qu'il n'est pas aisé d'apprendre à utiliser un logiciel pro en quelques jours.

Pour solidworks, le livre de formation comprend plus de 2000 pages  fou2 LOL2 ... il faut en rajouter le double pour les outils additionnels.

Que ce soit Zmodeler ou autres, il te faudra quelques mois pour réaliser quelque chose de correct... pour modéliser une voiture, je pense qu'il va te falloir plusieurs mois.
Journalisée

james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2009 16:16:45 »

Maya et 3Dsmax (comme les autres logiciels pro dont je parle) demandent beaucoup d'expérience pour maitriser ces outils.
Si je prends Solidworks, j'ai étudié ce soft pendant 2ans, tous les jours, pour en maitriser les fonctions basiques les plus courantes, donc il faut bien se dire qu'il n'est pas aisé d'apprendre à utiliser un logiciel pro en quelques jours.

Pour solidworks, le livre de formation comprend plus de 2000 pages  fou2 LOL2 ... il faut en rajouter le double pour les outils additionnels.

Que ce soit Zmodeler ou autres, il te faudra quelques mois pour réaliser quelque chose de correct... pour modéliser une voiture, je pense qu'il va te falloir plusieurs mois.

ok j'ai deja zmodeler parce que enfaite je veut modelisé un vehicule pour le jeux gta iv et zmodeler et le seul compatible avec les fichier WFT (le WIP) et wfd (les textures) donc je pense que je vais prendre zmodeler Smiley
Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

carte mère GA -x48-DS5

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Octobre 2009 16:31:02 »

Tu veux faire quoi comme vehicule ?
Journalisée

james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2009 16:38:01 »

Tu veux faire quoi comme vehicule ?

chevrolet impala NYPD . Cheesy
Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

carte mère GA -x48-DS5

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2009 16:45:13 »

Tu as vérifié que ce mod était pas déja présent sur la toile ?
il y a beaucoup de sites qui proposent des véhicules et mods pour GTA4
Journalisée

james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Octobre 2009 16:50:31 »

Tu as vérifié que ce mod était pas déja présent sur la toile ?
il y a beaucoup de sites qui proposent des véhicules et mods pour GTA4

oui j'ai verfié ^^
Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

carte mère GA -x48-DS5

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Octobre 2009 14:50:51 »

Si tu veux des véhicules, voici un site qui en regroupe plusieurs... peut etre que tu connais déja...

http://www.gta4.fr/download.php?act=category&id=6

Journalisée

james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Octobre 2009 08:24:51 »

Si tu veux des véhicules, voici un site qui en regroupe plusieurs... peut etre que tu connais déja...

http://www.gta4.fr/download.php?act=category&id=6

oui j'ai mon propre site ou y as plein de vehicules ^^
Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

carte mère GA -x48-DS5

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne