Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

52088 Messages dans 3722 Fils de discussion- par 1122 Membres - Dernier membre: FOSTERTUNSIL18

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [News] PhysX avec une Radeon ? Possible sous 7    (Lu 1671 fois)
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« le: 06 Octobre 2009 10:30:55 »

News intéressante chez pcworld.fr

Alors que NVIDIA avait choisi de limiter le support de PhysX aux configurations 100 % GeForce, plusieurs petits hacks permettent de réactiver la technologie propriétaire...

En février 2008, NVIDIA avait racheté la firme AGEIA et sa technologie PhysX. Depuis, cette dernière a été intégrée dans les GeForce du caméléon. Jusqu'à récemment, l'utilisateur d'une solution ATI pouvait toujours disposer de PhysX en utilisant une GeForce, dédiée alors à la gestion de la physique.

Cette configuration, exploitée par certains joueurs, bien peu pratique (deux cartes graphiques nécessaires) n'est plus possible depuis les pilotes GeForce 186. Le caméléon désactive son API dès qu'une carte graphique non NVIDIA est détectée dans le système. La raison de ce bridage vient en fait de l'arrivée prochaine de Windows 7. Le nouvel OS de Microsoft rétablit la possibilité d'utiliser plusieurs cartes graphiques de différents constructeurs ensemble, ce qui était impossible sous Windows Vista. Pire, il est même impossible d'exploiter PhysX via une des cartes d'extension originales d'AGEIA et une carte graphique ATI.

Un forumeurs de notre confrère NGOHQ vient de publier un petit patch désactivant le bridage du logiciel NVIDIA. Une application similaire est aussi disponible chez Czech Hardware (x86 et x64). On espère cependant que le caméléon reviendra sur sa décision, pas vraiment compréhensible alors qu'il essaye d'imposer PhysX comme standard auprès de tous...

Des patchs (non officiels) sont disponibles ici (pour Windows 7 64 bits), (pour la version 32 bits) ou là (pour les deux).

Source : PCWorld

l'article de présence pc indiquait que AMD sacrifiait trop les prix des CPUs dont marge super minime, et que là où la marge se fait c'est sur le bas de gamme en VGA, là où nvidia domine, car sur le haut de gamme ATI est excellent mais les marges sont infimes.

AMD ne serait pas de retour financièrement avant 2011, mais bon, comme il a déjà été fait, Intel va investir dans AMD pour le maintenir (l'action AMD est passé de 40$ à 2$)

http://www.presence-pc.com/actualite/amd-faillite-36598/

"ZoomSelon Business Insider, AMD est un bon candidat pour la faillite. En effet, les analystes de la société ont récemment publié un classement des « grosses » sociétés mal en point financièrement, et AMD fait partie des 10 compagnies qui pourraient être déclarées en faillite.
5 milliards de dettes

Une nouvelle qui pourrait paraître étonnante aux yeux de certains de nos lecteurs, habitués aux bonnes critiques des processeurs de la famille K10 (et leur excellent rapport performances/prix) et au plébiscite des utilisateurs pour les Radeon de la série 48xx (et bientôt 58xx, au vu des tests), et pourtant. AMD a beaucoup de dettes, près de 5 milliards de $, et les analystes ne voient pas la société gagner de l'argent avant 2011 (alors qu'AMD vient de passer onze trimestres en perdant de l'argent). Et les actions de la société, qui valaient encore 40 $ il y a trois ans, ne dépassent pas actuellement les 2 $. Donc certes, AMD fait de bons processeurs, mais la pression d'Intel — qui dispose de plus de moyens et d'une architecture plus performante — oblige AMD à casser les prix : il est loin le temps des Athlon 64 FX à plus de 900 €. Et dans le domaine des cartes graphiques, même si AMD propose des produits globalement plus efficaces que ceux de NVIDIA, l'entrée de gamme est dominée par le constructeur au Caméléon et c'est dans ce domaine que les marges se font, pas sur les cartes graphiques haut de gamme destinées aux joueurs, qui ne servent — en pratique — que de vitrine technologique.

Alors bien évidemment, AMD n'est pas encore en faillite, mais il reste que la société va mal et que son avenir est de plus en plus sombre.

Source : PCInpact
"

extrait de ça http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=284463

its works, but the problem is, is not detected by the nvidia demos.

Just install your ati card as normal, then install your nvidia drivers as well physx drivers, then go to display settings, use "detect displays" button, then select one grey monitor in you nvidia card and use the "extend desktop to this monitor" and apply... (no need for a real 2nd monitor), then go to the nvidia control panel, and select "Hardware Physx" Enabled... thats it...

CUDA programs like badaboom, will work, Physx well be working in hardware mode, but still not detected by nvidia demos and the physx control pnel will keep saying "disabled" instead of "geforce physx" but it does WORK, just test it.

ensuite un test tout expliqué par un mec sur le net :
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/physx-ati-nvidia-petit-test-vt-47525.html

et notamment ces propos ci :

"Allez op je double post:
-installation de warmonger
-installation de fraps

Physx désactivé.
Je lance warmonger, je fais quelques réglages graphiques; méthode "tout-a-donf" 1680*1050 et je commance le tutoriel. Première impression: c'est pas super fluide, mon PC à un peu de mal à suivre. Tuto fini. Le log de fraps:

Code: Tout sélectionner
    Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
      2671,    130876,   6,  77, 20.409
J'active Physx, je relance Warmonger et je refais le tuto. C'est deja plus fluide. Verdict de fraps:

8031,    185803,  14,  87, 43.223
Conclusion: it's alive ...heu it works."

moralité : ça fonctionne sans soucis, donc foncez !!! et rapportez nous vos remarques (à savoir si on peut faire tourner un CF + 1 carte nvidia .... pourquoi pas, mais il faut tester)

Mod PhysX

Hybrid PhysX discussion: here
Latest GeForce driver: 197.45 (April 13, 2010) - works with v1.03 - download
Latest PhysX SS: 9.10.0222 (February 22, 2010) - works with v1.03 - download

File Type: rar     PhysX-mod-1.03.rar  (2.19 MB)
« Dernière édition: 23 Avril 2010 08:35:44 par takatoukacer » Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
r_zack
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2009 11:00:15 »

bah toujours le même clash entre ATI et Nvidia!!!!
Journalisée

l'eau est tellement corrosif, qu'une goutte suffit a troubler le Ricard !
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2009 11:02:39 »

sauf que AMD et ATI sont dans le rouge, le géant "vert" croque du "rouge" et risque la faillite sous peu (pas de profits prévus avant 2011...)

Mais bon, c'est tout bon pour nous ça comme le SLI sur X58, ça permet de profiter d'une grosse puissance avec du petit matos Smiley
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
r_zack
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2009 13:38:16 »

ouép mais bon si y a faillite!!! cela va laisser le champ libre a nvidia de pouvoir faire les tarif qu'il veux !!!!
Journalisée

l'eau est tellement corrosif, qu'une goutte suffit a troubler le Ricard !
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Octobre 2009 15:04:33 »

Perso, je ne pense pas qu'ATI aile à la faillite.
Ils ont augmenté leur chiffre d'affaire en 2008 et les premiers trimestres 2009 donnent de meilleurs résultats (+7% de mémoire).

C'est AMD qui va mal. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'ATI pourrait en pâtir malgré leurs bons résultats...

je ferais quelques recherches pour vous donner les chiffres que j'avais cet été
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2009 15:21:56 »

l'article de présence pc indiquait que AMD sacrifiait trop les prix des CPUs dont marge super minime, et que là où la marge se fait c'est sur le bas de gamme en VGA, là où nvidia domine, car sur le haut de gamme ATI est excellent mais les marges sont infimes.

AMD ne serait pas de retour financièrement avant 2011, mais bon, comme il a déjà été fait, Intel va investir dans AMD pour le maintenir (l'action AMD est passé de 40$ à 2$)

http://www.presence-pc.com/actualite/amd-faillite-36598/

"ZoomSelon Business Insider, AMD est un bon candidat pour la faillite. En effet, les analystes de la société ont récemment publié un classement des « grosses » sociétés mal en point financièrement, et AMD fait partie des 10 compagnies qui pourraient être déclarées en faillite.
5 milliards de dettes

Une nouvelle qui pourrait paraître étonnante aux yeux de certains de nos lecteurs, habitués aux bonnes critiques des processeurs de la famille K10 (et leur excellent rapport performances/prix) et au plébiscite des utilisateurs pour les Radeon de la série 48xx (et bientôt 58xx, au vu des tests), et pourtant. AMD a beaucoup de dettes, près de 5 milliards de $, et les analystes ne voient pas la société gagner de l'argent avant 2011 (alors qu'AMD vient de passer onze trimestres en perdant de l'argent). Et les actions de la société, qui valaient encore 40 $ il y a trois ans, ne dépassent pas actuellement les 2 $. Donc certes, AMD fait de bons processeurs, mais la pression d'Intel — qui dispose de plus de moyens et d'une architecture plus performante — oblige AMD à casser les prix : il est loin le temps des Athlon 64 FX à plus de 900 €. Et dans le domaine des cartes graphiques, même si AMD propose des produits globalement plus efficaces que ceux de NVIDIA, l'entrée de gamme est dominée par le constructeur au Caméléon et c'est dans ce domaine que les marges se font, pas sur les cartes graphiques haut de gamme destinées aux joueurs, qui ne servent — en pratique — que de vitrine technologique.

Alors bien évidemment, AMD n'est pas encore en faillite, mais il reste que la société va mal et que son avenir est de plus en plus sombre.

Source : PCInpact
"
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 21:30:54 »

Il est clair que niveau grande distribution les offres de pc gamer sont quasi inexistante etqu'il y a un gros marché à dévelloper de ce côté.
a part parkard bell qui nous des tours avec un superbe design mais malheureusement la configue interne suit rarement les promesses du design... rams ou cartes graphiques poussivent Roll Eyes
C'est bien dommage, tout les apprentis gamer ne savent pas forcement assembler eux mêmes leur matériel.
Alors Mr AMD nous attendons de voir vos offres bientôt sur les rayons de nos grand distributeurs  Cheesy
à+++

Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #7 le: 04 Janvier 2010 16:39:33 »

extrait de ça http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=284463

its works, but the problem is, is not detected by the nvidia demos.

Just install your ati card as normal, then install your nvidia drivers as well physx drivers, then go to display settings, use "detect displays" button, then select one grey monitor in you nvidia card and use the "extend desktop to this monitor" and apply... (no need for a real 2nd monitor), then go to the nvidia control panel, and select "Hardware Physx" Enabled... thats it...

CUDA programs like badaboom, will work, Physx well be working in hardware mode, but still not detected by nvidia demos and the physx control pnel will keep saying "disabled" instead of "geforce physx" but it does WORK, just test it.

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/physx-ati-nvidia-petit-test-vt-47525.html

et notamment ces propos ci :

"Allez op je double post:
-installation de fraps

Physx désactivé.
Je lance warmonger, je fais quelques réglages graphiques; méthode "tout-a-donf" 1680*1050 et je commance le tutoriel. Première impression: c'est pas super fluide, mon PC à un peu de mal à suivre. Tuto fini. Le log de fraps:

2671,    130876,   6,  77, 20.409
J'active Physx, je relance Warmonger et je refais le tuto. C'est deja plus fluide. Verdict de fraps:

8031,    185803,  14,  87, 43.223
Conclusion: it's alive ...heu it works."

moralité : ça fonctionne sans soucis, donc foncez !!! et rapportez nous vos remarques (à savoir si on peut faire tourner un CF + 1 carte nvidia .... pourquoi pas, mais il faut tester)
Journalisée

Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Contact sur Skype : ga-p35-dq6

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2010 03:02:51 »

Salut les amis,

Tongue Comme quoi, l'imagination, la persévérance et la passion sont les outils idéals pour atteindre des résultats.  rox

L'argent aussi, ou le prêt de carte graphique.  LOL3

Gloup gloup Glouton.
Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #9 le: 20 Mars 2010 15:23:13 »

lève la tete c'est marqué 2 posts plus haut ^^

-installation de fraps

Physx désactivé.

2671,    130876,   6,  77, 20.409

8031,    185803,  14,  87, 43.223
[/quote]
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #10 le: 20 Mars 2010 19:36:42 »

après je n'ai pas eu d'autres retour, et personne sur le forum mais ça l'air d'être que du bon de coupler ATI et NVIDIA pour la physx
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #11 le: 20 Mars 2010 20:11:48 »

ça apporte un petit plus niveau des FPS et permet de gérer vraiment les effets physx, mais bon on manque de recul sur la chose, et ça reste léger le gain ; si nvidia ne bloque pas les fps comme sur batman, avec ton CPU ça devrait suffir

sur l'exemple du mec, on passe de 20 fps de moyenne à 43, ça fait un joli gain (reste à savoir si ça sera pareil sur tous les jeux, si ça fonctionne partout partout...bref, beaucoup de questions dont il n'y a pas de réponses encore

perso vu la grosse vga que tu as, je dirais de choper une GTX, tu as de la marge niveau puissance  biere mais ça reste mon avis
« Dernière édition: 21 Mars 2010 21:34:58 par takatoukacer » Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #12 le: 31 Mars 2010 09:39:09 »

nouveau patch pour la   hybrid physx
http://physxinfo.com/news/2643/hybrid-physx-197-xx-drivers-and-physx-performance-fix/

nvidia à voulu bloquer encore une fois mais des malins ont refait un patch ^^
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #13 le: 23 Avril 2010 08:34:15 »

Mod PhysX

Hybrid PhysX discussion: here
Latest GeForce driver: 197.45 (April 13, 2010) - works with v1.03 - download
Latest PhysX SS: 9.10.0222 (February 22, 2010) - works with v1.03 - download

File Type: rar     PhysX-mod-1.03.rar  (2.19 MB)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: