Salut tout le monde ^^
Merci Black... Grace à un Celeron D 325 (2.53Ghz) de roxxor

=> WR

(J'ai même pas fini avec et j'ai déjà pris plus de 10 pts :p)
Pour ce qui est des cartes mère s478...
Pour moi une des meilleurs c'est la P4C800-E Deluxe, viennent en suite la P4C800 Deluxe et la P4P800 Deluxe.
Je pense qu'il existe aussi une P4P800-E Deluxe mais celle-là j'y ai pas encore mis la main :p
Sinon il y a les modèles de chez Abit qui sont bien aussi mais j'ai pas tester, je sais juste que les tensions sont un peu plus haute

Pour les tensions d'origine P4P et P4C => cpu => 1.95v bios, ça donne 2.00v sous windows mais ça peu varier avec certain cpu, j'ai déjà eu des bizarreries
Ex. : Le Celeon 325 : 1.95v => 0.66v

=> ram => 2.85v bios... je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre... Mais j'ai 3 kits de ram assez bon.
Pour ce qui est de la ram...
Je pense que les puces ont été citées...
J'ajouterai que j'ai eu dur mais j'ai trouvé sur Ebay pour pas trop cher un kit Corsair PC4000 (500Mhz) et j'ai eu la chance de trouver dans une machine bon marché un kit de Geil PC3200 assez bon.
Sinon j'ai aussi 1 kit de PC3500 OCZ Platinium Ed. qui tient près de 230Mhz en 2-2-2-5

Pour le cooling...
Très important pour pouvoir bencher assez haut par rapport à votre max screen cpuz...
En air, prendre un bon venti-rad, moi j'ai un SP94 et mon IFX de chez Thermalright, ça va super avec des bon fan ^^
En water, ça devient plus simple mais c'est aussi plus cher...
Le rêve, un bon petit DOD à la HS

Pour les cpu...
L'ideal, des cpu peu benché... Les trucs bizarre des fonds de tiroirs de chez Intel...
Le petit plus...
Les CPU S479

Pour ceux qui aurait la chance de se trouver une P4C800-E Deluxe, il existe un adaptateur chez Asus pour monter les cpu 479 sur la carte et donc encore plus de possibilité

(L'adaptateur est aussi compatible sur les P4P800 et la P4C800 si je ne me trompe pas)
Les vmod's...
Pour les P4P et les P4C je sais que ça existe et que c'est facile à trouver sur la toile ou voir avec HS, il a une P4P800 pas mal modifiée

Je pense avoir fait le tour...
S'il y a encore un manque d'info, je peux vous filer l'un ou l'autre lien sur le sujet