Bonjour,
J'ai acquis récemment une carte-mère Biostar Tpower I45

et une nouvelle alimentation Seasonic

. Comme pour monter tout ce beau monde dans le boitier celui-ci devait être démonté, ce fut l'occasion parfaite pour en profiter pour lui apporter une petite touche tuning.
Petit rappel sur le boitier :
Advance GladiatorJe l'ai donc démonté, chose très simple finalement, il a suffit d'enlever quelques vis et l'affaire était réglée.
C'est là que la triste couleur grise de la tôle de ce boitier frappe vraiment l'œil, c'est sûr qu'il va falloir y apporter de la couleur.
Comme l'extérieur est laqué noir, l'intérieur sera aussi peint en noir brillant, mais à la bombe, faut que ça reste simple à faire et économique.
Tout d'abord, un comparatif entre la taille de la carte mère initiale Gigabyte et celle de la Biostar.
La Biostar est posée au fond du boitier et la Gigabyte est sur la Biostar.
La Biostar est visiblement plus grande et occupe toute la place disponible dans le fond du boitier.

Passons à la mise en peinture de la carcasse du boitier.
J'ai fait un tour chez Norauto pour y acheter des bombes de peinture noire, j'ai bien fait parce qu'elles étaient en promo!
A 4,50 Euros la bombe, je me suis pas privé et j'ai pris les 2 dernières.
Je n'ai pas fait de préparation particulière de la tôle, je me suis contenté de passer un chiffon imbibé d'acétone partout, histoire de dissoudre les traces de colle des différents autocollants et de dégraisser un peu aussi.
Voila le chantier, les hostilités peuvent commencer

Sur ces images, vous pouvez encore voir la couleur grise d'origine du boitier.
Vraiment pas excitante comme couleur.....
Mais la poussière ne se voyait pas, c'est là son seul avantage.

Au bout d'une petite heure et deux bombes de peinture, c'était enfin bon, le boitier est devenu présentable.
C'est quand même beaucoup mieux ainsi

Le papier sur le dessus est pour protéger la partie laquée noire d'origine du boitier.
Il est ensuite habillé d'une façade en plastique noir et de deux flancs en tôle laqués noir aussi.
L'un des flancs a une partie en plexi transparente pour voir à l'intérieur du boitier.
Les parties internes des flancs seront peintes plus tard, lorsque le pc sera à nouveau opérationnel.
Encore une bonne couche de vernis, et voila le résultat final

Je suis content de moi, le résultat peut se laisser voir

Prochaine étape, le remontage......